BWA Flyer 36, un nouveau souffle pour le semi-rigide de croisière

Le Flyer 36 de BWA © LM Designstudio

Le constructeur italien de semi-rigide Ribitaly lancera au printemps 2023 le premier modèle d'une nouvelle gamme BWA Premium. Le Flyer 36, avec ses 11,50 m de long, présente des lignes modernes et revissées, une nouvelle forme de carène ainsi qu'un aménagement dédié à la croisière.

Écoutez cet article

Nouveau design, nouveau plan de pont

La gamme Premium de BWA est composée de 3 modèles de 30, 34 et 40 pieds, déclinés en version hors-bord et inboard pour les deux plus grands et tous dotés d'une cabine. Pour la saison 2023, Ribitaly, propriétaire de la marque BWA relance la gamme Flyer, gamme historique de semi-rigide avec le premier modèle Flyer 36. Il s'agit d'un semi-rigide habitable de 11,50 m au look moderne, avec un design différent, notamment au niveau de la proue, plus plane et imposante. La carène aussi est issue de nouveaux moules. Ces premières images font ressortir un modèle à la fois sportif et confortable.

L'accent a été porté sur l'aménagement du plant de pont et la dotation des nombreux équipements avec en ligne de mire le confort et la sécurité. Le design a été confié à Lucca Machi, de LM Design Studio, déjà à l'origine de semi-rigide pour Joker Boats ou Nuova Jolly.

"Avec le nouveau Flyer 36, BWA veut répondre à une clientèle de plus en plus exigeante, à la recherche de semi-rigides modernes, dotés d'un design, d'une fonctionnalité et d'une habitabilité incomparable. Les espaces à bord sont vraiment généreux à la poupe comme à la proue, la cabine est également très spacieuse grâce à son système d'escalier rétractable, elle offre 4 couchages" explique Stefania Moneda, en charge de la communication de la marque.

Le nouveau Flyer 36 sera lancé au printemps 2023
Le nouveau Flyer 36 sera lancé au printemps 2023

Un aménagement pour la croisière

Le Flyer 36 dispose d'une grande plateforme arrière sur lesquels sont installés deux moteurs hors-bord d'une puissance maximale de 700 chevaux. La puissance totale conseillée par le chantier étant de 500 chevaux. Un bain de soleil avec coffre de rangement fait face à la mer. Le cockpit, sécurisé par des renforts en polyester avec main courante sur les flotteurs en hypalon, offre une banquette en L sur tribord avec une table de repas. L'accès à bord, qui se fait à bâbord, est sécurisé par un portillon. Un meuble de cuisine fait face au carré et sert de support aux montants du hard-top rigide, installé en option. Sur l'avant deux sièges pilote et copilote complètent le spacieux poste de pilotage. La plage avant, auquel on accède via des passavants avec marche est entièrement dédiée au bain de soleil avec un dossier sur le pare-brise.

Des lignes modernes et nouvelles
Des lignes modernes et nouvelles

Sous le pont, on découvre un carré transformable en couchage double sur l'avant et un deuxième couchage double en mid-cabine dans le sens de la largeur au centre. Une salle d'eau avec douche et WC ainsi que des rangements complètent l'espace. Cette configuration confirme le programme de croisière pour lequel a été conçu le bateau. Le tarif est de 235 000 € HT.

Deux couchages doubles et une salle d'eau séparée
Deux couchages doubles et une salle d'eau séparée
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...