VisionF 60, un catamaran de 18 m en fibre de verre moins onéreux

Après le lancement d'un premier modèle de catamaran à moteur de 80 pieds, 23,8 m, le constructeur turc VisionF Yachts dévoile un second modèle de 60 pieds, tout en changeant de matériau. La première unité sera mise à l'eau au printemps 2024 et offre de nombreuses options de personnalisation.

Écoutez cet article

Un catamaran de 18 m construit en fibre de verre

VisionF Yachts dévoile les premiers visuels d'un second modèle de catamaran à moteur de 60 pieds, soit 18 m de long. Contrairement au précédent modèle, construit en aluminium, le chantier fabriquera cette nouvelle coque en fibre de verre, permettant ainsi de baisser le tarif de vente. Son important maître-bau de 10 m, constant de la proue à la poupe, procure de grands espaces de vie sur le pont principal et le flydeck. Son tirant d'eau de seulement 0,65 m permet de naviguer au plus près des côtes. Ce robuste catamaran, dont le design anguleux peut sembler un peu brutal, adopte d'immenses vitrages à la fois sur les coques et sur la timonerie, pour une vision quasiment ininterrompue.

Les premiers visuels du VisionF 60, lancé au printemps 2024
Les premiers visuels du VisionF 60, lancé au printemps 2024

De nombreuses options d'aménagement

De multiples options d'aménagement sont offertes aux propriétaires. Ainsi, il est possible d'opter pour une cuisine sur le pont principal ou dans l'une des coques. Ces dernières peuvent abriter entre 3 et 4 cabines, parmi lesquelles une spacieuse suite propriétaire, deux cabines double et une cabine pour enfant, une cabine invité pouvant également être transformée en salle de sport. Une cabine d'équipage avec salle de bain peut être installée à la proue ou à la poupe du bateau.

À chaque espace de vie extérieur son utilité

À l'extérieur, les passavants mènent à la plage avant, également accessible depuis le carré via une porte coulissante intégrée dans le pare-brise. Cet espace lounge dispose d'une dînette.

Le cockpit arrière est dédié aux repas en plein air, protégé par la casquette de flybridge. Depuis les larges jupes arrière, la plateforme de bain sert à la fois de stockage pour un tender ou de plateforme de baignade une fois submergée. Le flybridge accessible depuis le cockpit permet de se détendre, de naviguer, de déjeuner, et peut être aménagé avec une longue liste d'options.

Un important maître-bau pour offrir de grands espaces de vie
Un important maître-bau pour offrir de grands espaces de vie

21 nœuds en vitesse maximale

La version standard sera propulsée par 2 moteurs diesel Volvo Penta IPS 600 de 360 chevaux pour une vitesse maximale d'environ 21 nœuds. Des panneaux solaires peuvent être intégrés sur le roof, tandis que les batteries installées en complément seront équipées d'un système intégré de gestion de l'énergie.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Erik Valeras
Erik Valeras
bateaux de mes rêve si copropriété possible
Ajouter un commentaire...