Edito / Boot Dusseldorf : Le 5ème grand salon nautique français ?

Alors que le Boot Dusseldorf bat encore son plein, nous vous en rapportons de nombreuses nouveautés à découvrir prochainement. Sa portée dépasse largement le nautisme allemand, et au vu des langues entendues dans les allées, les plaisanciers français lui donnent une place de choix dans le calendrier nautique hexagonal !

Écoutez cet article

Le rendez-vous des nouveautés nautiques hivernales

Le Boot Dusseldorf 2023 n'a pas dérogé à la tradition. Après 2 annulations consécutives, le rendez-vous nautique de janvier rassemble une concentration impressionnante de nouveautés dans ses 16 halls. Les amateurs de voiliers, tout comme les passionnés de bateaux à moteur, ont de quoi occuper leurs journées en parcourant les allées du Boot Düsseldorf. Pour le marché européen, le salon allemand est clairement le lieu de lancement des nouveaux modèles hivernaux, comme Cannes est celui des lancements automnaux. A voile, à moteur, thermique ou électrique, votre site vous distillera dans les semaines à venir ces nombreuses perles découvertes à Dusseldorf.

Un salon vraiment européen

Lorsqu'on laisse traîner ses oreilles dans les allées, on mesure rapidement le caractère international de Dusseldorf. Au-delà des Allemands qui comptent pour une bonne moitié des visiteurs, on trouve de nombreux plaisanciers nord-européens, des Pays-Bas ou de Scandinavie, mais aussi des Italiens et de nombreux Français. Relié en TGV à Paris, Dusseldorf a de quoi séduire les plaisanciers hexagonaux... De là à le considérer comme le 5è grand rendez-vous du nautisme français... Les amoureux du bateau ont jusqu'au 29 janvier pour y aller !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...