SLX54 de Super Lauwersmeer : une vedette crossover avec un aménagement innovant

Le chantier néerlandais Super Lauwersmeer a dévoilé lors du Boot Düsseldorf 2023 un nouveau modèle de vedette semi-planante, le SLX54. Il s'agit aussi du plus grand modèle du chantier avec ses 17,04 m de long. Aménagement innovant, look méditerranéen, découverte en photos de ce modèle qui retient l'attention.

Un bateau qui navigue plus vite

Super Lauwersmeer est un chantier hollandais qui produit depuis plus de 50 ans des vedettes à déplacement en acier de 13 et 14,30 m pour la navigation fluviale. Le chantier, basé à Noardburgum aux Pays-Bas, construit à l'unité environ 5 bateaux par an. Pour répondre à la demande de clients désirant un bateau plus rapide, capable d'atteindre les 16 noeuds, le chantier s'est attelé à la conception d'un nouveau modèle. En collaboration avec l'architecte Arnold de Ruyter et Van Oossanen pour la coque, Louis et Bastiaan Jousma, à la tête du chantier depuis 1969, ont développé le plus grand modèle jamais produit, le SLX 54.

Des vedettes hollandaises pour la navigation fluviale
Des vedettes hollandaises pour la navigation fluviale

Une nouvelle carène semi-planante

Toujours construite en acier, cette vedette à flybridge de 17,05 m de long possède un design plus méditerranéen, une étrave inversée et une toute nouvelle coque à bouchain. La carène semi-planante a été développée pour naviguer plus rapidement, sans avoir besoin d'une grosse motorisation. Elle reste efficace et confortable à toutes les vitesses entre 5 et 15 noeuds.

Un design de yacht méditerranéen
Un design de yacht méditerranéen

Un bateau crossover

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Super Lauwersmeer SLX54 La fiche technique
17.05 mLongueur hors-tout
4.95 mLargeur - Bau
32 000 kgDéplacement lège
2Cabine(s)
880 chPuissance maxi (en ch)
600 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Super Lauwersmeer SLX54

Super Lauwersmeer Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...