Fairline Targa 58 GTB, un beach-club géant dans une vedette de 60 pieds

Fairline lancera en septembre 2020 à Cannes son premier yacht avec beach-club intégré, le Targa 58 GTB.

Le constructeur britannique de luxe Fairline Yachts lancera lors du Cannes Yachting Festival, sa nouvelle vedette de 60 pieds, le Targa 58 GTB. Cette dernière est l'œuvre du designer de la marque — Alberto Mancini — à quoi l'on doit plusieurs conceptions de yachts pour Baglietto ou Otam.

Le Targa 58 GTB possède des lignes modernes et sportives, mais c'est surtout son immense beach-club qui attire toute l'attention. C'est le premier modèle d'Express Cruiser de moins de 80 pieds du chantier britannique à offrir une plage de bain de cette taille.

Le beach-club avec sa plateforme amovible

Ainsi, sur l'arrière, les pavois s'ouvrent pour offrir plus d'espace de détente, tandis que la plateforme de bain se transforme en un véritable beach-club, avec une plateforme submersible. On accède ensuite au cockpit sécurisé, situé sur le pont principal via des escaliers latéraux. Il suffit ensuite d'emprunter les passavants pour se rendre sur la plage avant qui abrite un très grand coin salon qu'il sera certainement possible de convertir en un immense bain de soleil.

Le beach-club offre également accès à grand garage qui pourra accueillir un tender ainsi qu'un jet-ski. En navigation, les pavois se replient, mais la vedette conserve ce tableau arrière totalement ouvert.

Pavois repliés, tableau arrière grand ouvert

À l'intérieur, le design est soigné et élégant avec une cuisine en U sur bâbord et un coin salon en vis-à-vis, sur l'arrière du pont principal. Le grand carré en U se positionne à bâbord également, tandis que le poste de pilotage double est installé à tribord. Grâce aux nombreux vitrages de superstructure et de roof, le pont principal devrait être baigné de lumière.

Sur le pont inférieur, on trouve trois belles cabines avec salle de bain privative avec douche séparée. La cabine propriétaire se situe à l'arrière, la cabine invité à l'avant et une cabine avec deux lits simples à tribord.

Salon 
Cabine propriétaire

Avec un tarif de base démarrant à 1 230 955 € HT, le Targa 58 GTB, est proposé avec cinq options de moteur différentes, dont Volvo, MAN et Caterpillar avec des puissances allant de 1800 à 2600 CH.

Pont principal
Pont inférieur
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...