Hors-Série / TBS Speedcraft, une chaussure de pont à la pointe de la technique

Ultra technique, confortable, légère et surtout très adhérente sur le pont, la Speedceaft de TBS réunit tous les atouts attendus pour une bonne chaussure de pont. Découverte d'un modèle adapté pour les régatiers comme pour les plaisanciers habitués aux Yacht-Clubs.

Née du sport, TBS une marque française Chaussures & Textiles du groupe Eram depuis 1978, poursuit sa transformation. Réaffirmant son identité en se recentrant sur son héritage sportif, la marque capitalise sur son imagination technique avec des innovations fortes et son engagement "Change For Good" pour une mode durable et responsable.

Une chaussure de pont sportive

Inspiré de sa chaussure bateau iconique, la marque lance pour 2023 un nouveau modèle revisité : la Speedcraft. Né de la mer, mais conçu pour une vie en mouvement, ce modèle pour hommes à porter idéalement pieds nus, est un condensé de technicités et d'innovations qui rassemble toutes les fonctions pensées pour le quotidien des sportifs marins, mais aussi adaptées pour la vie des hommes urbains d'aujourd'hui.

Un concentré de technologie

Pour ce lancement TBS a collaboré avec Chamatex, une entreprise française ardéchoise spécialiste du tissage technique notamment sur le marché du sport, du lifestyle et du luxe. En utilisant leur matière Matryx®, un matériau hautement performant à destination des marques de sports et de loisirs. TBS est la première marque dite nautique avec laquelle l'entreprise travaille.

Une matière qui respire et sèche vite

Cette matière Matryx® innovante et française garantit stabilité, maintien et résistance. Contrairement aux textiles entièrement enduits, chaque fil est enduit individuellement. Lors des efforts intenses ou au quotidien, les pieds respirent et restent secs : la transpiration s'évacue. Ainsi ce tissu apporte respirabilité et confort. Une innovation technique forte qui se combine avec le style et le confort. Une paire de chaussures qui vous suivra de la mer à la ville.

Disponible en 3 couleurs

"Avec la Speedcraft, nous voulions de manière très singulière revenir fort sur notre terrain de jeu historique : la mer. L'angle d'attaque du projet a été l'innovation, à la fois par la technologie Technigrip® de notre semelle, adaptée à la pratique du bateau sur pont humide, et également en associant une matière extrêmement innovante et française, la Matryx®…" explique Franck Cardin, responsable collection chaussures TBS.

Disponible, la Speedfraft est proposée en trois coloris (noir, bleu ou gris) au prix conseillé de 150 €.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...