Hors-Série / Quick : Des propulseurs d'étraves performants pour tous les bateaux

L'équipementier Quick dispose d'une large gamme de propulseurs d'étrave répondant à tous les besoins pour des bateaux allant de 7m jusqu'à 50m. Un savoir-faire et une qualité de fabrication au service du plaisancier qui abordera les manoeuvres avec sérénité, efficacité et sécurité !

Une grande variété de propulseurs

Les propulseurs d'étrave ne sont plus réservés à quelques bateaux de luxe. L'équipementier italien Quick offre au plaisancier un vaste panel de propulseurs pour répondre à tous les besoins, sur des bateaux de 6 à 50 mètres de long, grâce à des puissances de poussées jusqu'à 1.400 Kgf.

Une gamme de propulseurs rétractables, spécifiquement conçue pour les voiliers, favorisera la glisse, tandis que les propulseurs en tunnel seront parfaits pour les bateaux à moteur.

Pour s'adapter à l'installation du bord, Quick dispose de propulseurs électriques à différents voltages, soit en courant continu de 12V, 24 V ou 48 V, mais aussi en triphasé pour de grandes unités. Une gamme de propulseurs hydrauliques est également disponible pour les utilisations intensives.

La technologie Brushless pour un usage sans contrainte

Quick dispose aussi d'une gamme de propulseurs appelée "Brushless", baptisées BT DCAC ou QSY. Ces moteurs sans charbon d'une puissance de 3 kW à 15 kW, présentent de nombreux avantages, notamment pour les usages continus avec des appels de puissance répétés, sans risque d'échauffement, ce qui évitera l'arrêt du propulseur durant la manœuvre en cas de surchauffe.

Demandant un plus faible ampérage, le moteur "Brushless" épargne également le parc batterie, allongeant la durée de vie de l'installation.

L'absence de pièce d'usure permet de simplifier et de réduire ses coûts d'entretien.

Des accessoires pour faciliter l'usage

Les propulseurs à puissance variable permettent aux plaisanciers d'effectuer des manœuvres précises. Grâce au panneau de commande joystick, l'utilisateur contrôlera le bateau depuis le poste de pilotage, mais également s'il le souhaite, à distance en utilisant une télécommande sans-fil radio. Les propulseurs à vitesse variable sont adaptés pour s'interfacer à de nombreuses marques de joystick de manoeuvre, avec l'option du  positionnement dynamique permettant de maintenir un bateau à ligne d'arbre ou embase et propulseur en position, sans avoir besoin de jeter l'ancre.

Les propulseurs Quick sont distribués en France par VDM-REYA et SEIMI.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...