Hors-Série / Le projet Maverick : vitrine flottante du savoir-faire du groupe Quick

L'offre du groupe Quick pour l'équipement des bateaux de plaisance est large, avec la capacité de répondre tant aux besoins de confort à bord que d'aide à la manoeuvre. Un panel de solution que l'équipementier met en lumière sur le motoryacht Maverick, véritable showroom flottant.

Un refit qui fait office de showroom

Le groupe Quick a dévoilé un projet original à l'occasion de Maverick, un motoryacht Falcon 80 de 1996. Cette unité de 80 pieds a reçu à l'occasion de 8 mois d'une rénovation poussée, en partenariat avec Simrad Yachting, de nombreux éléments du catalogue du groupe Quick. L'équipementier italien en a fait une vitrine flottante de ses savoir-faire, connectant diverses technologies Plug and Play, comme le souligne son PDG Michele Marzucco : "Voir réalisé ce refit entièrement avec tous nos produits installés à bord a été émouvant, et l'est encore plus en les ayant intégré aux systèmes de nos partenaires d'excellence qui ont cru avec nous à ce grand défi."

Vitrine des nouveautés du groupe Quick

Le Maverick est l'occasion de mettre en avant les nombreuses avancées récentes du catalogue Quick, pouvant trouver leur place en première monte, mais aussi en refit, comme le projet le démontre.

On retrouve ainsi le système de stabilisation MC2 Seacentyric, combinant les ailerons Viator, le gyrostabilisateur Quick Gyro et les intercepteurs pour la gestion d'assiette. Quick présente ainsi toute la complétude de sa gamme en plein développement, pour un confort de navigation optimale, avec une interface logicielle simple d'utilisation.

Dernier modèle des propulseurs d'étrave, le BTAC 300S dispose de doubles hélices synchrones. Son moteur synchrone offre un gain de poids de 70 % par rapport à l'équivalent asynchrone, tout en étant 30 % moins encombrant.

Le guindeau XR6, récemment arrivé dans la gamme XROY, donne au Maverick une capacité de traction normale sur le mouillage atteignant 1 700 kg.

Particulièrement intéressante pour les refit, la plateforme hydraulique de Sanguineti Chiavari, filiale récemment intégrée au groupe Quick, permet la mise à l'eau et le levage d'annexe. Sa structure aluminium permet un poids contenu.

Quick n'oublie pas le style et l'élégance. En utilisant la collection Arcipelago pour l'éclairage du bateau, à la fois à l'extérieur et à l'intérieur, sur les plans de Parisotto+Formenton, il associe l'esthétique à une consommation limitée grâce aux LED.

Des produits reconnus depuis de longues années

Si l'on ne peut citer l'ensemble des équipements Quick du bord, d'autres éléments éprouvés et reconnus par de nombreux chantiers, trouvent place à bord du Maverick. On notera, entre autres, les télécommandes, compte-chaine, inverseur, chargeur de batterie, chauffe-eau.

Avec Maverick, chantiers et plaisanciers ont ainsi une belle vitrine de l'offre Quick et de sa richesse.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...