Hors-Série / Crystal Prop, le vernis transparent pour éviter le fouling sur les hélices

Distribué en France par Seaview Progress, le Crystal Prop est la solution pour protéger des salissures les hélices des bateaux. Totalement écologique en ne rejetant rien dans la mer, ce produit empêche l'adhérence du fouling. 

Crystal Prop n'est pas un antifouling pour hélice, mais un vernis à la surface tellement dure et lisse que le fouling n'arrive pas à adhérer dessus. C'est donc un produit autonettoyant qui ne rejette aucune substance, aucun biocide, dans la mer. Dès que l'hélice se met en mouvement, elle se nettoie presque immédiatement. Et l'adhérence du produit lui confère une longévité dans le temps.

Un vernis ultra-lisse

Ne contenant aucun biocide, Crystal Prop réalise un glaçage sans accroche pour les saletés. Les essais réalisés sur des hélices de voiliers, qui pourtant tournent moins rapidement que celle d'un bateau à moteur, montrent des résultats bluffants. Rien n'accroche sur les surfaces protégées par Crystal Prop.

Une seule couche pour 3 ans

Crystal Prop est un produit bicomposant, dosage 1:1. Il est livré en 2 flacons de 100 ml. Il suffit de bien mélanger les 2 composants et d'appliquer le Crystal Prop en une seule couche au pinceau. Ce dosage permet de couvrir jusqu'à 4 hélices. Mais on pourra aussi s'en servir pour protéger l'arbre d'hélice. Laissez sécher 96 heures avant de remettre à l'eau.

L'application du Crystal Prop se fait sur une surface propre, directement sur le métal, sans aucun primer au préalable. Une seule couche suffit pour assurer une protection longue durée, d'au moins 3 ans. Le vernis de couleur transparente ne se voit pas.

Distribué par Seaview Progress

Le kit Crystal Prop pour hélice de 100 ml est disponible à 65,15 € HT (tarif 2023). Des déclinaisons de ce produit existent aussi pour traiter la partie sous-marine des carènes : Crystal Boat, et pour réaliser des vernis avec profondeur : Crystal Yacht.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Pascal Vauguin
Pascal Vauguin
il faut essayer, je n'ai encore pas trouver la solution optimale pour mon hélice!
Claude Scheers
Claude Scheers
Je tres fortement intéressé, mais
Claude Scheers
Claude Scheers
Comment savoir la cantitée
Ajouter un commentaire...