Hors-Série / AGL Marine, toutes les solutions pour un refit réussi

Depuis 30 ans, AGL Marine distribue auprès des professionnels une offre complète de produits adaptés au refit et à l'hivernage. En effet, pendant la pause hivernale, il est courant d'utiliser des produits pour entretenir son bateau. AGL Marine nous renseigne sur les solutions pour un refit réussi.

Les antifouling, désormais éco-responsables

Après une saison, la carène de son bateau affiche souvent quelques salissures. L'antifouling reste la réponse la plus efficace pour éviter la colonisation. Les marques Hempel et Seajet, proposent des antifouling éco-responsables, sans biocides permettant de protéger les œuvres vives tout en respectant la vie marine. Votre mode de navigation déterminera l'antifouling le plus adapté (vitesse de navigation, lieu de mouillage, fréquence d'usage du bateau, température de l'eau…)

Pensez à protéger vos hélices

Les hélices sont des zones immergées qu'il faut protéger contre les organismes marins et la corrosion. En effet, les salissures entrainent une perte de performance et donc une forte augmentation de la consommation en carburant. Les marques Propspeed, Seajet et Hempel proposent des systèmes performants et faciles à appliquer sur les hélices. Respectueux de l'environnement et non toxiques, ces revêtements antisalissures empêchent l'encrassement des hélices, embases et flaps.

Le polish pour obtenir une finition parfaite en toute circonstance

Le gelcoat de votre bateau est soumis avec le temps aux agressions extérieures (UV, hydrocarbures…). Pour l'entretenir, 3M propose une gamme de polish qui ravive les couleurs. Il existe en trois grades : light, medium et heavy, à utiliser suivant l'oxydation du gelcoat. Le traitement sera protégé ensuite par de la cire « Wax ».

Pour une brillance inégalée, optez pour des systèmes de finition permettant de rénover et protéger votre gelcoat vieillissant.

Peinture, la cosmétique pour votre bateau

Appliquer une peinture sur une coque, permet de réparer un accroc, de remettre en état ou améliorer l'esthétique de son bateau.

Si pour les yachts et super yachts, la marque Awlgrip est la référence en matière de peinture, elle demande une application réalisée par un professionnel. Pour le particulier qui voudrait lui-même réaliser le refit de sa coque, AGL Marine préconise d'utiliser la gamme Epifanes, qui offre un système de mise en œuvre simple et rapide. Une offre composée de primaires et laques mono ou bi-composants qui permettront de répondre à vos besoins en termes de couleur, de brillance, de durabilité et d'élasticité…

Vernis, l'entretien annuel

Dans le domaine du vernis marin, Epifanes est le leader incontesté. Connu pour leurs systèmes simples, leur facilité d'application, leurs brillances incomparables, ces produits sont fortement recommandés.

Des vernis résistants aux UV tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, existant en mono ou bi-composant. Choisissez votre alternative du classique à l'ultra moderne.

Sondes et éclairages à ne pas sous-estimer

Que ce soient les sondes ou bien les éclairages sous-marins, ces éléments immergés sont aussi soumis au Fouling. Et quoi de plus décevant que d'avoir un sondeur moins précis ou un éclairage diminué à cause de la saleté ? Ces zones demandent une protection spécifique. La marque Propspeed propose des revêtements antisalissures pour les sondes avec le produit Foulfree et pour les éclairages sous-marins avec Lightspeed. Ces produits sont faciles à utiliser et sans biocide pour la protection du milieu marin.

N'oubliez pas de vous protéger pendant le refit de votre bateau : gants, combinaison, lunettes, masque…

AGL Marine distribue les grandes marques de produits pour le refit

Toutes les marques citées sont vendues par AGL Marine auprès des professionnels et sont distribuées dans tous les réseaux de magasins d'accastillage où vous pourrez retrouver toutes ces gammes de produits et bien plus encore.

N'hésitez pas à découvrir l'offre de produits AGL marine sur www.agl-marine.com

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...