Race to Alaska, une course aventure hors norme dans le Pacifique

© Taylor Bayly

Race to Alaska est de retour pour la septième année avec 39 équipes inscrites au départ du Northwest Maritime Center le 5 juin 2023. Au programme, 750 milles en eau glacée entre Port Townsend, à Washington, à Ketchikan, Alaska. Peu importe le support, à condition de n'avoir recours à aucun moteur. Sur la R2AK, il faut seulement faire preuve de savoir-faire et d'endurance !

Une course de 750 milles vers l'Alaska sans moteur

Le 5 juin 2023, 39 équipages prendront le départ de la Race to Alaska, une course de 750 milles entre les États-Unis et l'Alaska constituée de deux étapes. Cette année, on retrouvera des plaisanciers, mais aussi des marins professionnels, et notamment un ancien Rolex Yachtsman of the Year. Depuis des kayaks, en passant par des bateaux rapides, des péniches sans moteurs, on trouvera toutes sortes d'embarcations sur la course.

Des embarcations à rames © Drew Malcom
Des embarcations à rames © Drew Malcom

Un parcours stratégique

Depuis la suppression en 2022 du waypoint Seymour Narrows, entre Victoria et Ketchikan, les participants auront le choix de remonter à l'intérieur de l'île de Vancouver ou de sortir du détroit de Juan de Fuca dans l'océan Pacifique, donnant lieu à de nombreuses stratégies.

Un parcours du sud vers le nord en eaux glacées
Un parcours du sud vers le nord en eaux glacées
Gagner le plus rapidement possible l'Alaska © Drew Malcom
Gagner le plus rapidement possible l'Alaska © Drew Malcom

Une course unique en son genre

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...