Comment donner une seconde vie à vos flotteurs de semi-rigide ?

Il est possible de réparer les flotteurs de semi-rigide. Simon Marette, fondateur de l'entreprise havraise North Boat, est spécialisé dans la rénovation de flotteurs de semi-rigide, de la prestation de collage à la peinture, mais aussi aux changements intégraux de flotteurs. Il nous explique son activité.

De nombreuses compétences dans la rénovation des flotteurs

Simon Marette est à la tête de North Boat, société spécialisée dans le collage de flotteurs depuis 2013. Après 6 années d'activité en tant que technicien spécialisé dans les radeaux de survie, il transpose son expérience sur le semi-rigide, dont la technique de fabrication, de collage et de process est similaire.

Installée au Havre, l'entreprise a développé de nombreuses compétences dans la réparation de semi-rigide, comme nous l'explique le fondateur : "Notre savoir-faire de base, c'est la réparation de semi-rigide. On gère le collage, le décollage, les déchirures, la thermosoudure, la peinture de flotteurs jusqu'au changement complet de flotteurs. On fabrique nos flotteurs sur mesure. Les tubes sont fabriqués en usine et on s'occupe de la partie assemblage."

L'entreprise travaille aussi bien le PVC que l'hypalon et assure également en dépannage quelques réparations de résine dans le cadre d'un chantier global. Ses services s'adressent aux professionnels comme aux ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Dominique Montesinos
Dominique Montesinos
On peut aussi opter pour une embarcation rigide type TenderCat, dont la durée de vie peut atteindre 50 ans avec un peu de soin...
Ajouter un commentaire...