5 éléments de confort pour naviguer dans les eaux froides

Un bon équipement pour affronter froid et humidité

En été, les hautes latitudes ont de quoi attirer les plaisanciers aventureux. Mais lorsqu'on navigue par exemple dans le nord de l'Atlantique, les conditions météorologique bouleversent nos repères et notre zone de confort. Cependant, certaines petites choses permettent d'y rendre la navigation plus agréable. Voici 5 équipements à ne pas oublier quand on part en bateau dans le nord.

Les destinations de croisière sous les hautes latitudes, et notamment dans le nord de l'Atlantique sont particulièrement splendides. Elles peuvent cependant en rebuter certains à cause de leurs particularités dues aux hautes latitudes. Pour naviguer dans ces eaux froides, il existe plusieurs petites astuces pour gagner en confort. En voici 5 pour rendre la vie à bord plus agréable.

L'eau en Atlantique nord peut être très froide
L'eau en Atlantique Nord peut être très froide

Le masque de nuit

L'été, dès le nord de l'Ecosse, les nuits sont courtes et très claires. A partir du mois de juin, l'obscurité est inexistante ou presque en Islande ou en Norvège par exemple. Il est donc parfois difficile de s'endormir avec cette clarté nocturne. ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...