Interview / Basile Buisson : De Virtual Regatta à la Transat Jacques Vabre sur un "vrai" bateau

Kieran Le Borgne et Basile Buisson

Basile Buisson prendra le départ de la Transat Jacques Vabre 2023 aux côtés de Kieran Le Borgne en Class 40. Sélectionné sur Virtual Regatta, le co-skipper du voilier Google Chrome nous explique sa plongée dans le monde de la course au large, ses surprises et ses attentes.

A l'issue de la Transat Jacques Vabre 2021, le jeu Virtual Regatta annonçait le lancement du programme baptisé du Virtuel au Réel pour permettre à l'un de ses joueurs de participer en vrai, à bord d'un Class 40 à l'édition 2023. Parmi eux, Basile Buisson a su saisir l'opportunité et nous résume le parcours qui l'amène sur les pontons du Havre pour le départ de la Transat, mais aussi ses découvertes et ses attentes.

Quel a été le processus de sélection du co-skipper Virtual Regatta ?

J'ai reçu le mail envoyé à tous les participants, et je me suis dit que si j'avais une seule chance dans ma vie de faire cette course, c'était celle-là. J'ai donc répondu. Nous étions mille. Après une deuxième course de sélection sur Virtual Regatta, nous étions 250. Il a fallu ensuite faire un dossier et une présentation vidéo. Sur les 70 dossiers reçus, 20 ont été soumis à un vote du public et du jury, à l'issue duquel, nous nous sommes retrouvés à 10 au Havre pour une sélection en réel. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...