Transat Jacques Vabre, qui peut participer à la transat en double ?

© Jean-Louis Carli / Alea

La Transat Jacques Vabre est la plus longue des courses transatlantiques à la voile. Organisée tous les deux ans, elle se court en double sur divers types de voiliers autorisés par l'organisation de course. Si elle accueille de nombreux participants, tous ont d'abord dû se plier à une exigente qualification.

Un protocole d'inscription rigoureux

La Transat Jacques Vabre est une course à la voile courue en double. Organisée tous les deux ans, elle relie Le Havre à une ville outre-Atlantique. Elle accueille régulièrement 3 classes de bateaux, que sont les Ocean Fifty, les IMOCA et les Class40. Les trimarans Ultim peuvent également y participer dans certains cas, comme dans l'édition 2021 et celle de 2023.

Si elle attire principalement les navigateurs professionnels, étant qualificative pour certaines grandes courses de chaque circuit, elle peut néanmoins être courue par certains amateurs, moyennant quelques conditions. En effet, le protocole d'inscription à la Jacques Vabre est lourd, et les participants doivent remplir de nombreuses conditions, ce qui reste plus facile pour les skippers professionnels.

S'inscrire en ligne et payer les droits d'inscriptions

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...