Astus 26.5, un nouveau voilier amiral pour les trimarans Astus Boats

Le chantier Astus Boats annonce l'arrivée de l'Astus 26.5. Ce trimaran de 7,90 m sera le plus gros de la gamme, tout en restant repliable et transportable. Une petite unité pour envisager la croisière rapide en famille.

Il va falloir encore être patient pour découvrir le futur Astus. En effet, l'Astus 26.5 sera livrable pour la saison 2025. Le prototype sera présenté dès l'été 2024, la commercialisation débutant dès septembre 2024. Ce trimaran reste dans l'ADN du chantier. C'est un trimaran repliable, léger, donc facilement transportable. Pour autant, la performance devrait être au rendez-vous. En effet, la légèreté et le dessin réalisé par le cabinet VPLP augurent de belles moyennes à son utilisateur.

Le navire amiral

L'Astus 26.5, d'une longueur de coque de 7,90 m, sera le plus grand voilier construit par le chantier. Auparavant, l'Astus 24, lancé en 2013 et dont la production est aujourd'hui stoppée, tenait cette place de voilier amiral. L'Astus 26.5 permettra la croisière avec 4 couchages, et même la possibilité de se tenir debout à l'entrée de la cabine. La cabine avant pourra être séparée avec son coin toilette. Dans le carré, on disposera d'un coin cuisine et d'une glacière. Tout pour faire des petites croisières. Le cockpit avec des hiloires permettra une bonne protection en navigation.

Disponible en 3 versions

L'Astus 26.5 sera disponible à 90 000 € avec une grand-voile et un foc. De nombreuses options seront aussi proposées pour constituer son trimaran à sa guise en fonction de son programme de navigation. Elles seront proposées sous forme de packs :

  • Une version loisir pour une navigation tranquille et en famille.
  • Une version croisière, pour aller voir plus loin.
  • Une version sport pour satisfaire les régatiers.
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Astus 26.5 La fiche technique
5.80 mLargeur - Bau
1 100 kgDéplacement lège
VPLPArchitecte
Voir la fiche technique du Astus 26.5
Astusboats

Astusboats Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...