Projet Duracell : Quand la peinture transforme l'appréhension du bateau


Alors que le froid s'invite, Matt procède à la peinture du primaire en extérieur de son bateau, avant de s'attaquer à l'aménagement des couchettes de veille du voilier. Un travail d'optimisation dans un espace contraint.

Protéger l'époxy des UV et de la météo

Maintenant que le roof de Duracell est terminé, il est temps de mettre une couche de primaire pour protéger la résine des effets des UV et de l'humidité hivernale. Matt ponce avec attention toutes les zones où le composite est à nu, et les nettoie précautionneusement. Comme il le souligne, la qualité de la peinture réside dans la préparation. N'ayant trouvé le pistolet à peinture acceptant les types de solvant qu'il utilise, Matt et sa mère peignent l'ensemble des surfaces au rouleau. Ils repassent également sur les zones ayant déjà eu une couche, pour prolonger le temps d'ouverture de 6 mois pour pouvoir recouvrir le primaire sans ponçage.

Une fois sec, Matt et Joni peuvent apprécier le changement de Duracell, le primaire donnant un tout autre volume au cockpit.

Aménager les couchettes de veille

Pour l'hiver, Matt revient aux travaux d'intérieur. Le premier chantier est l'aménagement des couchettes de veille. Celles-ci seront installées dans un petit espace, sous les bancs intérieurs à l'arrière du dog house. Matt réalise une maquette et montre les dessins des futures bannettes superposées. Il souligne également les besoins de ventilation, et les solutions qu'il souhaite mettre en place, avec des ventilateurs.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...