Naviguer est une expérience exaltante, mais l'accident peut vite arriver. Avoir à portée de main quelques remèdes naturels peut faire toute la différence lorsqu'on fait face aux aléas de la navigation et aux conditions météos et climatiques qui peuvent favoriser certaines maladies de la peau et infections cutanées. Voici dix remèdes essentiels à intégrer dans votre trousse de premiers soins à bord, et pas que...
Huile de calophylle inophyle : le réparateur cutané
L'huile de calophylle inophyle est le compagnon idéal en cas de blessures cutanées, comme les éraflures ou les coupures dues à des équipements tranchants. Grâce à ses propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, elle favorise la régénération rapide de la peau. Appliquez quelques gouttes sur la zone affectée pour accélérer le processus de guérison.
L'huile végétale de Calophylle Inophyle inhibe également certains facteurs et médiateurs de l'inflammation. Ainsi, cette huile végétale pourra être utilisée pour soulager les douleurs résultant d'efforts musculaires excessifs, que ce soit pendant vos navigations ou sur terre. Elle s'avère particulièrement efficace lorsque les mouvements répétitifs, tels que se baisser fréquemment, deviennent contraignants pour les articulations.

En cas d'engelures en raison des températures froides en mer, appliquez de l'huile de Calophylle Inophyle qui favorise la circulation sanguine et aide à réchauffer la peau.
Il est recommandé d'utiliser une huile extraite à froid.
Huile essentielle de tea tree : l'antiseptique polyvalent
En milieu humide et salin, une petite plaie ouverte peut rapidement se transformer en infection cutanée. Si cela vous arrive, l'huile essentielle de tea tree est un puissant antiseptique aux propriétés antibactériennes et antifongiques. En cas de blessure ou d'irritation cutanée, diluez quelques gouttes dans de l'huile de coco et appliquez le ...

/ 







