Moody DS48 : Un fifty tout confort pour du luxe à la voile comme au moteur

Avec son Moody 48DS, le chantier annonce la couleur : 360° de luxe sur 48 pieds. La visite de ce fifty, moitié voile - moitié moteur confirme ce positionnement, avec un aménagement qui ne manque pas d'astuces pour profiter de la vie à bord.

Poursuite du renouveau de Moody

Chantier britannique plus que centenaire, né comme constructeur et réparateur de chalutiers en 1827, Moody s'est fait un nom dans le monde de la voile à partir de 1935. Dans les années 1960, ses voiliers à salon de pont marquent déjà les esprits. Depuis son rachat par le groupe allemand Hanse, la marque a résolument fait le choix d'une nouvelle gamme de voiliers, dans la veine des fifty, avec de grands salons de pont, inaugurée en 2008 par le DS45. Avec la présentation en 2024 du MoodyDS48, le fabricant inaugure la deuxième génération de ces deck-saloon germano-britanniques.

Un grand cockpit arrière tout confort

L'accès à bord se fait soit par l'un des deux portillons situés derrière les postes de barre, soit, lorsque le bateau est bord à quai, par des échelles de coupée compensant la hauteur élevée du franc-bord.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Moody DS48 La fiche technique
15.42 mLongueur hors-tout
4.85 mLargeur - Bau
1.80 mTirant d'eau mini
21 016 kgDéplacement lège
3Cabine(s)
150 chPuissance maxi (en ch)
570 lVolume cuve à carburant
570 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Moody DS48

Moody Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...