Restauration : "J'ai récupéré l'Ecume de Mer sur lequel je naviguais quand j'étais enfant"

Installé en Bretagne, Arthur navigue dès qu'il en a l'occasion. Quand il a l'opportunité de devenir propriétaire de l'Ecume de Mer sur lequel il a navigué quand il était enfant, il n'hésite pas longtemps. Mais le bateau a été stocké à terre pendant 8 années et nécessite un peu d'attention avant de reprendre la mer. Il nous présente ce projet de rénovation que nous vous ferons suivre.

L'Ecume de Mer, une icône des années 70

Entre 1969 et 1979, 1 335 unités ont été produites. Malgré son âge, l'Ecume de Mer se distingue par sa robustesse, ses performances maritimes et son élégance, notamment grâce à son étrave à guibre introduite après 1975. Cette embarcation, qui a servi de support pour le Tour de France à la Voile de 1973 à 1978, est reconnue pour sa rapidité dans diverses conditions météorologiques et son aménagement optimal selon les standards de l'époque, offrant une hauteur sous barrot de 1,70 m et un carré dînette convertible, ce qui rend la vie à bord confortable pour un couple.

Il s'agit d'un croiseur abordable, qui est capable de s'adapter à un programme de day-boat ou de ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Ecume de Mer La fiche technique
7.92 mLongueur hors-tout
2.67 mLargeur - Bau
1 814 kgDéplacement lège
Groupe FinotArchitecte
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Réagir à cet article
Fred Lecerf
Fred Lecerf
Bonjour, je suis dans le même cas de figure qu'Arthur : je viens de récupérer un EDM qui a appartenu à mon Grand-père il y a 50 ans ! Il est à sec depuis 2013. Il y a du boulot avant qu'il puisse revoir la mer ...
Ajouter un commentaire...