Hebdo équipement / 3 nouveautés d'électronique embarquée pour nos bateaux

Régate ou pêche, on aime ce qui se fait de mieux pour notre bateau. Voilà trois nouveautés électroniques pour tous les usagers de la plaisance : voile légère, course au large ou pêche en bateau.

Sailteck, un compas électronique pour la voile légère

À l'origine de la marque Tacktick, son fondateur revient avec un nouveau modèle de compas électronique pour la voile légère. Celui-ci présente de grands chiffres très visibles avec des caractères de 30 et 20 mm sur 2 lignes. Cette taille est la taille maximale acceptée par les règles de classe. Ainsi, ce compas magnétique, qui n'a pas de GPS, peut tout à fait être utilisé en régate de dériveur. Les 3 boutons sur le dessus animent le chronomètre, avec une possibilité de recalage aisé, même pendant la période de décompte. Le compas est livré avec un socle pour la fixation autour du mât à 395 €.

NKE, un capteur de vent HR II

Répondant aux exigences des projets les plus pointus, principalement dans les voiliers de course au large comme les IMOCA, les Class40, les Ocean Fifty et même les Ultim', mais aussi pour la Coupe de l'America, les capteurs de vent NKE sont devenus des références. Disponible à partir de mars 2024, la nouvelle version du capteur de vent HR (version II) intègre les évolutions suivantes :

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...