Crève coeur : "Je dois mettre à la casse le voilier de mon Papa…"

Ce n'est pas une histoire heureuse que nous racontons aujourd'hui. Rencontrée au pied du C&C 35 de son Papa, Alice nous explique qu'elle a pris la décision de le faire démolir. Comment en est-elle arrivée à cet extrême ? Explication d'une situation d'héritage qui conduit à cette prise de décision.

Le Papa d'Alice était un brin rebelle. À ne pas vouloir entrer dans les cases, il pose problème à sa fille après son décès. En effet, de son vivant, il a tout vendu pour ne posséder qu'un voilier, un C&C 35 de 11,00 m battant pavillon anglais sur lequel il habitait depuis 25 ans.

À son décès le voilier est au sec dans le port d'Anglet. Ne laissant que des dettes, sa fille n'hérite de rien. En revanche son nom est associé au voilier et Alice devient responsable de ses dettes.

Shift sur le quai à Anglet
Shift sur le quai à Anglet

Dégager rapidement de sa place de port

Décédées en décembre 2023, les choses accélèrent quand le port annonce début juin 2024 que le terre-plein sur lequel est entreposé le bateau doit être débarrassé à la fin du mois. Le port envisage des travaux sur la zone. Cela laisse à peine un mois pour Alice de trouver une solution pour ce bateau. Ne naviguant pas, elle imagine alors le vendre. Mais comment faire quand il est immatriculé en Angleterre, un pays qui ne fait plus partie de ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
C&C 35-1 La fiche technique
10.54 mLongueur hors-tout
3.22 mLargeur - Bau
4 763 kgDéplacement lège
Cuthbertson & CassianArchitecte
30 chPuissance maxi (en ch)
76 lVolume cuve à carburant
98 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du C&C 35-1
Réagir à cet article
Cédric Nicoletti
Cédric Nicoletti
Si elle le donne, je serai intéressé.
Jf Charles
Jf Charles
Voici la preuve, une fois de plus, que les "Zautorités" , au lieu d'etre aidantes et de "servir" , sont un écueil parfois incontournable sur lequel se fracassent tant de bonnes volontés. Ah, si seulement... !
Jean-jacques Challiol
Jean-jacques Challiol
c'est exact, Charles, les fonctionnaires ne sont pas humains, ne veulent rien foutre et n'ont donc aucune compassion. On n'aide pas, on prend, on oblige, on massacre le petit peuple. Et cela va des "zotorités" du port, aux dou..ânes ! J'ai toujours rêvé de voir un fonctionnaire en détresse, par exemple à l'hôpital (je suis médecin) et de le voir attendre, mariner, souffrir et attendre de la compassion que lui-même n'a jamais su accorder dans sa vie professionnelle ! Oui je sais c'est pas beau, mais moi aussi comme tout le monde, j'ai souffert de la froideur et du manque d'humanité des fonctionnaires qui se cachent sous le terme de "administration". Celle-ci, ne l'oublions pas est un ensemble d'êtres humains qui oublient qu'ils le sont !
Ajouter un commentaire...