Un nouveau format pour le permis bateau, plus petit et plus moderne

À compter du 3 octobre 2024, le permis plaisance adopte un nouveau format. Après la carte d'identité et le permis de conduire, c'est au tour du permis bateau de passer au format carte bancaire, remplaçant ainsi le format papier dépliant.

Un nouveau format adapté au monde moderne

Le permis bateau évolue en adoptant un nouveau format similaire à celui d'une carte bancaire ou d'une carte d'identité. Conçu par l'Imprimerie Nationale (IN), ce nouveau support intègre des éléments de sécurité avancés, tels que des codes et des marques spécifiques. Il est pensé pour être plus compatible avec les standards internationaux, facilitant ainsi son usage à ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Julien Petit
Julien Petit
Le nouveau permis est certes pratique, mais il s'use beaucoup plus rapidement. Sa durée sera très clairement largement inférieure à l'ancien format (plus résistant). Vu cet énorme défaut, pourra-on le changer gratuitement à minima tous les 8/10 ans ?
Julien Petit
Julien Petit
Et surtout pourquoi n'est-il plus multilingue ?! Pas pratique : plusieurs pays ne le reconnaissent plus. Il n'est jamais reconnu en Grèce, et pas toujours accepté par tous les loueurs ailleurs.
Ajouter un commentaire...