Canal de Suez et mer Rouge : une traversée entre deux mondes au coeur des routes maritimes

Embarquez pour un voyage captivant à travers au départ de Tel-Aviv en Méditerranée et le passage du canal de Suez vers la mer Rouge. Entre navigation sous les étoiles, rencontres marquantes et frissons face aux géants des mers, cette traversée est une immersion dans l'inattendu et l'immensité.

Le 21 octobre 2008, en début d'après-midi, nous quittons Tel-Aviv, le cœur serré. L'envie de faire demi-tour nous effleure, prolonger encore la découverte de cette région fascinante. Mais il faut avancer. Tant d'autres lieux nous attendent, prêts à nous captiver à leur tour. Nous mettons cap au Sud Sud-Ouest, en direction de Port-Saïd, porte d'entrée du canal de Suez, à une journée de navigation sur Annka, un Garcia 62 CC.

Une surveillance accrue

Quand je prends mon quart à trois heures du matin, la nuit est profonde. La mer scintille sous les feux de navigation des cargos, pétroliers et porte-conteneurs en transit entre l'Asie et l'Europe. Sur l'écran du radar, une quinzaine de silhouettes évoluent dans un périmètre de six milles. Il fera jour dans deux heures. Jusque-là, vigilance absolue : radar, jumelles, surveillance constante.

Incroyable Port-Saïd

Avec l'aube, le chenal se dessine. Les pilotes surgissent, ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Garcia 62 CC La fiche technique
18.50 mLongueur hors-tout
5.35 mLargeur - Bau
Berret-RacoupeauArchitecte
4Cabine(s)
150 chPuissance maxi (en ch)
Voir la fiche technique du Garcia 62 CC

Garcia Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...