Isméria 45 : un voilier en aluminium pensé pour le voyage en couple

Conçu pour la grande croisière, l'Isméria 45 se démarque par une ergonomie inhabituelle sur un monocoque avec le carré en continuité avec le cockpit. Pensé pour les couples navigateurs, ce voilier aluminium intègre des solutions pratiques pour la vie à bord. Retour sur cette unité présentée au Grand Pavois de La Rochelle 2025.

Présenté au Grand Pavois de La Rochelle 2025, l'Isméria 45 incarne l'approche du voyage hauturier en équipage réduit. Construit par le chantier breton Bord à Bord sur des plans de Vincent Lebailly Yacht Design, ce voilier aluminium de 13 m a été pensé pour un couple qui habituellement voyage à vélo. Ils ont demandé un voilier adapté à une vie à bord sur le long terme. L'Ismeria entre dans une nouvelle gamme du chantier Bord à Bord, Ogham, qui réunit des voiliers de série modulable par les propriétaire. Une position entre la petite série et le one-off.

Un voilier pensé pour les expéditions au long cours

L'Isméria 45 est un dériveur intégral en aluminium conçu pour répondre aux exigences de la navigation hauturière. Son design intègre deux safrans suspendus et une quille relevable (tirant d'eau de 0,85 à 3,00 m), autorisant l'accès à de nombreux mouillages. Le cockpit est auto-videur, protégé par une casquette rigide et doté de rangements pour l'accastillage et le radeau de survie. D'immenses coffres offrent la possibilité de ranger les vélos des occupants sans avoir à les plier ou démonter.

Continuité entre vie intérieure et extérieure

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Thierry Sillard
Thierry Sillard
Mais quel beau bateau, avec de l'argent tu peux vraiment trouver ton bonheur, celui-ci est vraiment très sympa dans sa conception.
Nicolas Gaillot
Nicolas Gaillot
Combien ? Telle est la question...
Ronan Kerautret
Ronan Kerautret
Un ordre d'idée peut-être?
Patrick Roquebert
Patrick Roquebert
Un bon petit million, mais pas pour moi.
Ajouter un commentaire...