Sacs étanches compressibles Spinlock, comment gagner du volume sans noyer son équipement

Un sac étanche, c'est bien, mais il prend vite de la place quand il est à moitié plein. Spinlock ajoute une valve de compression à ses nouveaux sacs roll top en 15 L et 25 L. L'idée est simple, organiser le matos, réduire le volume, sans promettre l'étanchéité en immersion.

Sur un voilier comme sur un bateau à moteur, le rangement se joue souvent à la fermeture d'un coffre. Spinlock arrive avec des sacs étanches compressibles roll top, équipés d'une valve unidirectionnelle pour chasser l'air. Le sujet n'est pas de faire joli, c'est de gérer du volume, du sec et du fragile, dans un environnement humide.

Le volume, un ennemi discret à bord

Les vêtements de quart, les couches thermiques ou le change pour l'escale prennent rapidement de la place. Même bien pliés, ces équipements restent volumineux et remplissent les coffres plus vite que prévu. Les sacs compressibles permettent de contenir ces éléments souples dans un volume plus maîtrisé, sans modifier les habitudes de rangement. Une fois fermés, ils se glissent plus facilement sous une banquette ou au fond d'un sac de voyage.

Une valve pensée pour chasser l'air

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...