Quand un champion de kitesurf survole une île déserte


Le champion de kitesurf Youri Zoon a eu la chance de pouvoir sauter par-dessus une île déserte en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, sur l'île de Mbkué, le kitesurfeur Youri Zoon nous a offert un spectacle époustouflant. Profitant de vents favorables, il a décidé de survoler la petite île. Même si la figure parait facile, elle n'en reste pas moins dangereuse. Pour visionner la vidéo, rendez-vous en bas de page.

Le kitesurf est un sport de glisse qui consiste à évoluer sur une planche en étant tracté par un cerf-volant. Il nécessite des sites adaptés, en termes d'espaces et de fréquentation afin de pouvoir pratiquer en toute sécurité aussi bien pour le kitesurfeur que pour les autres.

Zoom sur trois des meilleurs spots de kitesurf

Pour tous les fans de kitesurf, voici trois destinations pour pouvoir s'éclater dans les vagues.

En France

Hyères, dans le sud de la France, présente l'avantage de réserver de nombreuses parties de plages à la pratique de ce sport. Soleil et vent sont de mise tout au long de l'année et des écoles de kitesurf vous accueillent pour vous apprendre les rudiments de la glisse, pour vous perfectionner dans les techniques de saut et vous faire découvrir des spots encore peu connus.

hyeres_kitesurf_512

Au Venezuela

En quelques années, les îles Los Roques et l'île Margarita sont devenues une des destinations internationales des passionnés de kitesurf du monde entier. Réunissant plus d'une centaine de spots différents, chacun trouve sa place pour réaliser ses figures sans se gêner les uns les autres. De plus, l'eau transparente permet d'observer la faune sous-marine depuis sa planche.

En Australie

Au nord de Perth, à Lancelin se trouve l'un des meilleurs spots au monde. Alliant vagues et plat, il est possible d'y réaliser sauts en tout genre et pics de vitesse. Le plus ? Le vent présent toute l'année qui en fait un véritable paradis du kitesurf !

kitesurf_australie
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Sylvain Planckaert - 25 Avril 2015
LOL
Ajouter un commentaire...