Lancement de la Giraglia Rolex Club le 15 juin

Du 15 au 21 juin se déroulera la Giraglia Rolex Cup qui fêtera ses 62 ans cette année. C'est plus de 200 bateaux, de toutes nationalités, qui prendront le départ des différentes régates, organisées sur une semaine.

Dans trois jours aura lieu le départ de la Giraglia Rolex Club. Cette course organisée par le Yacht Club Italiano, le Yacht Club de France et la Société Nautique de Saint-Tropez réunie plus de 200 bateaux de 10 nationalités différentes. Créée en 1952, la première course a lieu en juillet 1953 et réunie 22 bateaux. Que de chemin parcouru aujourd'hui pour l'une des plus grandes courses croisière au large de la Méditerranée.

Cette année encore, 205 bateaux, des Swan traditionnels au Wally ultramodernes en passant par les Maxis, les Bénéteau 40.7 et 47.7 et bien d'autres encore prendront le large pour concourir les deux régates. Tout d'abord la Giraglia Rolex Club, trois jours de régates sur des parcours côtiers de 35 milles maximum dans la baie de Saint-Tropez puis la régate de Giraglia, course au large de 243 milles au départ de Saint-Tropez et rejoignant Monaco en passant par l'îlot de la Giraglia, au nord de la Corse. Une grande soirée de gala permettra à tous les participants de se réunir et de se retrouver après les courses.

Les inscriptions auront lieu le 14 juin et du dimanche 15 juin au mardi 17 juin se dérouleront l'ensemble des régates de la Giraglia Rolex Cup dans la baie de Saint-Tropez. La remise des prix aura lieu le dimanche même à la fin de la course. Le mercredi 18 juin, les voiliers s'élanceront pour disputer la Giraglia au départ de Saint-Tropez et arriveront à Monaco dans la journée. La remise des prix aura lieu le samedi 21 juin au Yacht Club de Monaco. 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...