France SailGP Team : une nouvelle ère pour la saison 2025
À quelques jours du début de la saison 2025, France SailGP Team dévoile son équipe renouvelée et annonce une grande nouveauté : la réception d'un nouveau F50 en janvier, à Auckland. L'équipe, désormais partiellement indépendante grâce à un soutien d'investisseurs piloté par K-Challenge, intègre plusieurs talents, dont Camille Lecointre comme tacticienne et Enzo Balanger en tant que jeune navigant Inspire. Le programme Inspire de SailGP permet aux jeunes du monde entier et de tous horizons d'intégrer un championnat professionnel de haut-niveau.
Sous la direction de Quentin Delapierre, les Bleus débuteront la compétition à Auckland avec un nouveau bateau issu des technologies SailGP. Bien que l'équipe manque le Grand Prix de Dubaï, cette décision stratégique promet des entraînements optimisés et une meilleure préparation pour une saison qui comptera 12 équipes et plus de 7 millions de dollars en jeu.
Avec un staff renforcé et des ambitions renouvelées, l'objectif est clair : briller sur chaque Grand Prix et sécuriser une place en finale à Abu Dhabi.
Naissance du Sailing Grand Slam : un nouveau circuit pour la voile olympique
Les grandes épreuves de voile olympique s'unissent autour du Sailing Grand Slam (SGS), un ...

/ 

































