De nombreuses réactions sur le remplacement d'Armel le Cléac'h par Loïck Peyron

Hier matin, Banque Populaire annonçait le nom du remplaçant d'Armel le Cléac'h à la barre de Maxi Solo Banque Populaire VII, qui n'est autre que le grand navigateur français Loïck Peyron. Les réactions n'ont pas mis longtemps à s'afficher partout sur la toile et les réseaux sociaux.

Ce sera donc Loïck Peyron qui remplacera Armel le Cléac'h. Le verdict est tombé hier matin et chacun y est allé de son commentaire pour accueillir cette nouvelle, les réactions sont nombreuses pour réagir cet évènement. Celui qui devait donc courir la Route du Rhum 2014 à bord de Happy, à la manière de Mike Birch, vainqueur de la 1ère édition de la Transatlantique en 1978, avec sextants et cartes marines, s'est laissé séduire par le maxi-trimaran de plus de 31 mètres.

Chacun y va de son commentaire suite au remplacement d’Armel le Cléac'h par Loïck Peyron

Sur Twitter on a pu lire de nombreux commentaires sur le changement de cap du Baulais à commencer par Thomas Coville, qui sera à la barre du maxi trimaran Sodebo, dans la même catégorie que Loïck Peyron. Dans un premier tweet il a indiqué que ce n'était "pas une surprise", suivi d'un deuxième "C'est la seule course qui manque à son palmarès déjà éloquent ! @loickpeyron est un candidat sérieux pour la victoire finale" 2/2".

Sur Facebook il a plus longuement commenté la participation de Loïck Peyron : " Ce n'est pas une surprise car il n'y avait pas beaucoup de prétendants pouvant enfiler le ciré ! C'est la seule course classique qui manque vraiment à son palmarès déjà tellement éloquent. Il a la légitimité pour aller sur tous les bateaux du monde aujourd'hui... J'ai connu cette position de remplaçant de dernière minute avec Yves Parlier sur la Route du Rhum 1998 et cela a été sans doute l'un des tournants dans ma vie de marin même si à l'époque, j'étais plutôt le "petit jeune" à qui l'on donne sa chance. Et si Loïck n'a jamais été en haut de l'Aiguille Verte, associé à l'une des plus grosses écuries de voile française, il reste un solide candidat à la victoire finale."

Du côté de Prince de Bretagne, un autre Ultime présent aux côtés de Loïck Peyron sur de la Route du Rhum 2014, on tweet "Vu son palmarès c'est un bon choix (sic) d'avoir sélectionné Loïck !"

Sans oublier les autres nombreux commentaires sur le bon choix de Banque Populaire de choisir le skipper Nantais.

Un choix qui s'est avéré difficile pour le navigateur Baulais

D'après sa nouvelle team Banque Populaire, Loïck Peyron a "plusieurs semaines pour prendre le bateau en mains. Il est prêt, il reste quelques détails techniques". Ils ajoutent également "Ce qui est bien pour Loïck c'est qu'il a toute l'expérience de l'équipe pour mener ce bateau en solitaire".

Du côté du marin, le choix n'a pas été facile comme il l'indique sur tweeter. Dans une interview accordée au Télégramme, que vous pouvez retrouver ici, il explique avoir été contacté par Banque Populaire le 23 aout alors qu'il faisait sa qualification à bord de Happy. Après avoir décliné l'offre dans un premier temps, il est revenu sur ses positions car pour lui c'était un honneur et une belle opportunité. Celui qui a demandé à tester le Maxi Solo Banque Populaire VII avant de prendre sa décision voit une certaine pression tomber sur ses épaules. Il devrait partir dès ce soir pour réaliser sa qualification.

Celui qui a remporté trois fois la Transat anglaise, quatre fois le Championnat du monde ORMA, deux fois la Transat Jacques-Vabre, la Barcelona World Race et huit fois le Trophée Clairefontaine s'impose-t-il comme le nouveau favori de cette édition 2014 de la Route du Rhum ? Lui qui a déjà participé 6 fois à la Transatlantique mais qui n'a jamais réussi à la remporter y arrivera-t-il cette fois-ci ? Et vous qu'en pensez-vous ? Banque Populaire a-t-elle fait un bon choix en la personne de Loïck Peyron ? Peut-il terminer vainqueur ou dans le trio de tête ? 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...