Première édition des Monaco Yacht Show Awards

Le salon du Monaco Yacht Show a fermé ses portes ce samedi 26 septembre, c'est l'occasion de revenir sur une cérémonie un peu particulière, qui a eu lieu la veille de l'ouverture de cette 24e édition du MYS.

Une cérémonie pour souligner le prestige de l'événement

Cette 24ème édition du Monaco Yacht Show, qui se déroulait du 23 au 26 septembre 2014 a accueilli en son sein le top du yachting de luxe, constructeurs navals, designers et brokers, sans oublier les nombreux bateaux tous plus prestigieux les uns que les autres. C'était également l'occasion de lancer pour la première fois, la cérémonie du Monaco Yacht Show Awards afin de récompenser les meilleurs superyachts. Elle s'est tenue la veille du lancement du MYS au sein du Monaco Yacht-Club et devait récompenser, entre autres, le meilleur design intérieur, le meilleur design extérieur et le superyacht le plus exceptionnel du MYS 2 014.

Parmi les nominés, étaient Como, Entourage, Equanimity, Grace E, Polaris ou Solandge.

Cinq bateaux récompensés

C'est Gaëlle Tallarida, la directrice générale du salon qui a présenté cette cérémonie d'ouverture du 24e Monaco Yacht Show, en présence du ministre d'état de Monaco, qui a remis le Trophée Monaco 2 014 au projet en construction Yersin, un navire dédié aux missions de recherches scientifiques et environnementales A.S.E (Aventure – Science – Education).

Le Prix du Meilleur design intérieur a été attribué au nouveau superyacht Grace E de Perini Navi. Ce yacht d'une longueur de 73 mètres appartient à la série Perini Navi-Picchiotti est a été réalisé en collaboration avec le designer Rémi Tessier.

Le Prix du Meilleur design extérieur a été remis à Solandge, un yacht à moteur de 85,5 mètres, des chantiers Lürssen dont les lignes ont été dessinées par Espen Oeino.

Le Prix du Meilleur lancement 2 014 exposé au MYS a été décerné à Equanimity, un tout nouveau mégayacht de 91,5 mètres, des chantiers Oceanco.

Enfin, le Prix Green Plus Yacht de RINA est revenu au superyacht Entourage, pour sa construction respectueuse des normes environnementales de la société de classification italienne RINA.

Plus d'articles sur les chaînes :

Monaco
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...