Cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de Windsurf à La Torche (29)

Du 18 au 26 octobre se déroulera une épreuve de la coupe du monde de Windsurf à la pointe de La Torche. L'occasion de rencontrer les meilleurs riders mondiaux.

Une compétition qui revient à La Torche 20 ans après

La pointe de La Torche est un lieu mythique qui a fait les belles heures du windsurf dans les années quatre-vingt. En 1986, une compétition de windsurf est d'ailleurs organisée en pleine tempête et fait découvrir les grands noms du surf comme Robert Teriitehau, Robby Naish… La pratique rentre alors dans les mœurs et connaît sa première médiatisation. Depuis, aucune compétition internationale ne s'était déroulée à La Torche, ce sera donc l'occasion de redonner ses lettres de noblesse au territoire bigouden.

Du 18 au 26 octobre, les meilleurs riders mondiaux se retrouveront sur le spot mythique pour une épreuve de la coupe du monde de windsurf. Organisé par Aloha Organisation et le Cercle nautique de Loctudy, la compétition verra s'affronter ceux qui s'y sont fait connaître mais aussi les nouveaux venus qui découvriront ce spot si réputé. Les parrains de cette édition ne seront autres que Robby Naish, multiple champion du monde de windsurf et Patrice Belbeoc'h, champion du monde de windsurf en 1996.

Le programme de la compétition

Le samedi 18 octobre la cérémonie d’ouverture de la compétition donnera le top départ de la coupe du monde de windsurf et le village ouvrira ses portes. Du 18 au 25 octobre, les hommes disputeront des épreuves de vagues et slaloms et les femmes de slaloms. Enfin, le dimanche 26 octobre, les légendes d'hier clôtureront la compétition lors d'un show des Trophée des Légendes enfin, la cérémonie de clôture permettra de déterminer les grands gagnants de la compétition.

Un village pour profiter à fond de l’événement

Pour que tous les visiteurs puissent assister au show et profiter de l'événement, un village d'animations et d'exposition sera installé à la Pointe de La Torche. Trois univers sont prévus : un espace glisse, un espace métiers de la mer et un espace de la Bretagne. Dans l'espace animation, des jeux pour enfants accueilleront les plus jeunes, un bassin de démonstration attirera les plus curieux sans oublier une zone de restauration pour les plus gourmands et de nombreux autres ateliers.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...