La coque du Mein Schiff 4 vient d'être posée

Le chantier naval Meyer Turku vient de célébrer la pose de la coque de son navire de croisière, le Mein Schiff 4 ce 10 octobre dernier.

Mise en flottaison du Mein Schiff 4

Le chantier naval Turku, situé en Finlande a fêté un bel événement ce 10 octobre dernier. Seulement trois semaines après le rachat du chantier finlandais de Turku par l'allemand Meyer Werft, la coque du navire de croisière Mein Schiff 4 a été posée. Jan Meyer, le directeur général de Meyer Turku Oy et Wybcke Meier le directeur général de TUI Cruises ont ouvert les vannes pour inonder la cale sèche. C'était la première fois que le bateau était autorisé à prendre l'eau puisque la pose de la coque lui permet d'être étanche et de flotter.

En mai 2013, le chantier naval Turku avait célébré la pose de la quille de Mein Schiff 3 et avait commencé la construction de Mein Schiff 4, son sistership. Ce dernier sera d'ailleurs livré au printemps 2015 et naviguera dans la Mer Baltique et en Europe du Nord, autour de la Norvège. L'hiver, des croisières de 7 jours autour des îles Canaries, du Maroc et de Madère seront proposées. La production de Mein Schiff 5 débutera en novembre 2014 et celle de Mein Schiff 6, un an plus tard.

Jan Meyer a expliqué "Cette journée est spéciale à bien des égards. Nous avons la chance d'assister à la pose de la coque de la première unité construite par Meyer Turku. Je suis très heureux que la construction de Mein Schiff 4 soit dans les délais. Nous sommes dans la bonne voie pour continuer et nous allons passer à l'équipement et à la mise en service." Wybcke Meier, directeur général de TUI Cruises a quant à lui ajouté "La mise à flot d'un navire de croisière est un début fantastique et c'est par ailleurs mon premier acte officiel à ce poste chez TUI Cruises."

Des navires de croisières aux technologies innovantes

Ces navires de croisières de 99 700 tonnes proposent des technologies innovantes et respectueuses de l'environnement. Ils mesurent environ 295 mètres de long et 35,8 mètres de larges et peuvent accueillir 2 506 personnes dans 1 253 cabines. L'équipage à bord est de 1 000 personnes. Une attention particulière a été apportée à la convivialité des navires ainsi qu'à leur efficacité énergétique. Chaque paquebot permet de procurer une année de travail à 5 000 employés du chantier naval Meyer Turku mais aussi une quantité importante de travail pour le réseau de l'industrie maritime finlandaise.

Le chantier Meyer Turku Oy

Meyer Turku Oy est l'une des principales sociétés de construction navale européenne appartenant à 70 % à Meyer Werft, chantier naval allemand et à 30 % à l'État finlandais. Le chantier naval de Turku emploie 1 350 personnes et est spécialisé dans la construction de navires de croisière, de ferries, et de bateaux spéciaux. Il a été racheté à STX cet été mais la cession a été actée à la fin du mois de novembre. TUI Cruises est une société de croisière rattachée à la Royal Caribbean Cruises Ltd et a été fondée en 2008 à Hambourg pour proposer des croisières germanophones.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...