Quelles sont les nouveautés du Nautic 2014


Après les nombreux salons d'automne, le Nautic de Paris, la prochaine attraction des passionnés, ouvrira ses portes le 6 décembre prochain.

Le prochain salon Nautic de Paris se déroulera du 6 au 14 décembre à Porte de Versailles. Cette année, l'édition regorgera d'événements et d'animations exceptionnels et mettra en lumière de nombreuses nouveautés.

Des événements et des animations exceptionnels

Le samedi 6 décembre, les prix de la Route du Rhum – destination Guadeloupe 2014 seront remis sur la scène du Nautic. Cette cérémonie officielle sera l'occasion de rencontrer ces skippers courageux et téméraires qui nous auront fait rêver le mois précédent, à bord de leurs bateaux de course.

Le dimanche 7 décembre, en ouverture du Nautic, 400 concurrents internationaux effectueront la traversée de Paris en Stand Up Paddle, de la Bibliothèque National de France jusqu'aux quais de Javel. Cette compétition, appelée, le Nautic Sup Paris Crossing est la plus importante course de la discipline et réunit de plus en plus d'adeptes, de tous âges et de tous horizons. Vous pourrez admirer les riders dévaler la Seine devant l'île Saint-Louis, le Grand Palais, la Tour Eiffel…

Deux événements importants qui se dérouleront en région Bretagne, en 2015 et en 2016, seront présentés sur le salon. Tout d'abord l'étape de la Volvo Océan Race à Lorient, du 9 au 17 juin où les visiteurs pourront rencontrer ces marins d'exceptions, ayant bravé les océans pour réaliser un tour du monde de 9 mois. L'autre actualité sera les Fêtes Maritimes de Brest 2016, plus grand rassemblement maritime français et dont les prémisses seront dévoilées sur le salon.

D'autres événements et animations seront à découvrir pendant le Nautic de Paris comme des conférences de presse et des présentations de bateaux, à l'image du nouveau maxi-multicoque de Macif, de course, avec la présentation des concurrents de la Barcelona World Race, les courses du circuit Figaro et l'équipe Team France pour la prochaine Coupe de l'América mais aussi les temps forts de la Fédération Française de Voile.

Enfin, les désormais traditionnels Nautic Transat by Virtual Regatta ainsi que le Prix du Livre Maritime l'Express/Le Nautic permettront aux amateurs d'aventures virtuelles ou de beaux ouvrages imprimés de vivre le Nautic 2 014 à travers leurs médias favoris.

De nombreuses nouveautés

Dans les nombreux halls du Nautic, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses nouveautés.

L'espace glisse se développe avec une plus grande offre kite et surf mais aussi la nouveauté Stand up paddle dont le Nautic est devenu le temps fort annuel. Côté voile légère, des nouveautés sont également attendues et pourront être testées sur le bassin de 400 m2 du spot Nautic.

Dans le Hall 1, de nouveaux espaces accueilleront le E-Nautic, consacrés aux applications mobiles, l'Espace croisière, destiné à regrouper les offres de grands voyages sur des paquebots ou encore le pôle Voile Traditionnel qui devrait mettre à l'honneur les bateaux d'Yves Carcel, créateur et soutien indéfectible de la Louis Vuitton Cup pendant des années. La Marine Nationale revient également cette année dans le Hall 1.

Un Village thématique accueillera les multicoques de croisière, qui font chaque année leur arrivée sur Paris le 25 novembre au soir et dont la venue est de plus en plus acrobatique. Les visiteurs pourront découvrir le nouveau Bali de Catana et les dernières versions des Foutaine-Pajot et Lagoon, ainsi que toutes les informations clés pour effectuer sa croisière ou son tour du monde dans les meilleures conditions.

Côté voiliers, de nombreuses nouveautés seront exposées chez Bénéteau, Delher, Dufour, Hanse, JBoats, Jeanneau, Moody et RM de Fora Marine. Les multicoques légers et le plus grand voilier jamais entré sous la nef du Hall 1 depuis la création du salon, le nouveau et spectaculaire CNB 76, du chantier de Construction Navale de Bordeaux seront également exposés sur le Nautic.

La nouvelle passerelle réaménagée avec des exposants donnera accès aux équipements Hall 2.1 et au motonautisme, Hall 2.2 et Hall 4. Dans ce dernier, la Marina du Nautic permettra d’admirer enfin les nouveautés à hauteur de ponton. Parmi celles-ci on comptera les nouveaux Windy, Broom, Clear, Chris Craft, Fjord, Frauscher, ou Numo, tous représentatifs des dernières tendances. C’est également au sein de la Marina que seront remis les Nautic Design Awards en fin de semaine, après l’exposition des 10 lauréats choisis par le public en ligne, et le vote du prestigieux jury présidé par Odile Decq.

Voici l'interview d'Alain Pichavant, Commissaire Général du Nautic, qui présente l'édition 2014 du Nautic de Paris.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article
Stephane Gamelin - 03 Décembre 2014
A noter également, la première présentation en exclusivité du Regal 35 Sport Coupé et du Regal 2800 Bow rider. Sur le stand Regal Boats France hall4 B52
Ajouter un commentaire...
Photos
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
Paris - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com