Le MSC Armonia modernisé et rallongé

Le MSC Armonia reprendra la mer ce jeudi 20 novembre au soir, pour une croisière inaugurale, au départ de Marseille vers les îles Canaries. Il est le premier des quatre navires de MSC Croisières à avoir subi une jumboisation.

Le 10 septembre dernier, le MSC Armonia était le premier des quatre navires de MSC Croisières, à profiter du programme Renaissance. Le but ? Agrandir et moderniser le bateau afin qu'il bénéficie des dernières technologies et puisse accueillir un plus grand nombre de passagers. C'est sur les chantiers de Fincantieri à Palerme, en Sicile, que le navire a subi une "jumboisation". Cela veut dire que le paquebot a été découpé en deux, dans le sens de la largeur afin de lui ajouter un nouvel élément central de 2 200 tonnes et de 24 mètres de long, qui avait été construit en amont. Dorénavant, il mesure 275 mètres de long (251 avant) et peut accueillir 2 679 passagers (2 087 avant).

Un paquebot plus économique et mieux agencé

Le MSC Armonia sera moins gourmand en carburant grâce à une coque plus lisse, plus économique en énergie avec l'installation de LED dans les espaces publics et d'un système permettant d'adapter la consommation d'électricité à la navigation. En dehors de ces progrès technologiques, le paquebot a subi de nombreux réaménagements afin de procurer confort et divertissements. À commencer par les 193 nouvelles cabines et les nouveaux services comme le baby club, construit en partenariat avec Chicco, de nombreux clubs enfants pour tous les ages, un restaurant agrandi et aux heures d'ouverture prolongées, un spa enrichi ainsi qu'un nouveau parc à jets d'eau.

Des partenariats avec Chicco et Lego

En s'associant avec Chicco, MSC Croisières souhaite améliorer son offre de croisière pour les plus petits en proposant à bord de nombreux produits de la marque. Les parents pourront profiter de vacances en famille dans le plus grand confort car tout a été pensé pour les aider : poussettes, porte-bébés, chauffe-biberons… "Nous sommes très enthousiastes à l'idée de mettre en place ce partenariat avec Chicco. C'est une entreprise dynamique qui allie innovation, expérience et tradition" a déclaré Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières.

MSC Croisières vient également de signer un nouveau partenariat avec le Groupe Lego afin de créer des salles de jeux sur les navires de la compagnie pour divertir les enfants. Le MSC Armonia sera le premier navire de la flotte à bénéficier de ce nouveau programme.

Quatre paquebots inscrits au programme Renaissance

Après le MSC Armonia, ce sont trois autres paquebots qui vont pouvoir profiter du programme Renaissance : le MSC Sinfonia, le MSC Opera et le MSC Lirica. Cette grande refonte, d'un budget total de 200 millions d'euros va permettre de considérablement moderniser la flotte de MSC Croisières et de l'adapter aux normes environnementales d'aujourd'hui.

Crédit photos : MSC Croisières

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...