Louis Giard et Hélène Noesmoen remportent la coupe de France de planche à voile (56)

Ce week-end se déroulait la coupe de France de RS:X au yacht-club de Carnac. 61 compétiteurs, hommes et femmes réunis, se sont retrouvés en baie de Quiberon. C'est Louis Giard qui s'est imposé à domicile chez les hommes et Hélène Noesmoen chez les femmes.

Du vendredi 13 au dimanche 15 mars se déroulait la coupe de France de RS : X au Yacht Club de Carnac dans le Morbihan. 61 compétiteurs français étaient donc réunis pour l'occasion, dont Louis Giard, licencié au club de Carnac. Issus de différents clubs français, les véliplanchistes de l'équipe de France ont rivalisé sur les vagues de la baie de Quiberon.

Côté masculin, on pouvait retrouver Louis Giard, membre du yacht-club de Carnac et le champion du monde, Julien Bontemps. Charline Picon, membre de l'équipe féminine de France n'était pas présente, car elle rentrait tout juste du Brésil. Pour rappel, en septembre dernier, Julien Bontemps et Charline Picon avaient décroché une médaille d'or chacun, au Championnat du monde ISAF de Voile olympique dans la catégorie RS.

Au bout de ces 3 jours de compétition, avec deux premiers jours ventés (17-22 nœuds) et un dernier jour calme (5-7 nœuds), c'est Louis Giard qui s'est imposé à domicile. C'est au terme d'un duel serré avec Julien Bontemps que le breton remporte la coupe de France de planche à voile. Le champion du monde termine à la 3e place et c'est Pierre Le Coq qui prend la 2e place du podium. Alexandre Cousin, deuxième concurrent du Yacht Club de Carnac, termine en 16e position.

"Aujourd'hui, c'était serré lors de la dernière course j'ai réussi à prendre une risée qui m'a donné l'avantage. Durant ces 3 jours de compétition ma vitesse était plutôt bonne, j'ai fait quelques petites erreurs qui m'ont fait perdre des places, mais je suis content de terminer vainqueur dans mon club" a déclaré Louis Giard.

Dans le groupe Espoir Homme, Oël Pouliquen est premier au classement suivi de Titouan Le Bosq et d'Alec Herdelan.

Chez les femmes, la première place du podium a été décrochée par Hélène Noesmoen. En deuxième place on retrouve Lucie Belbeoch et Delphine Jarrel.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...