Chantier STX Lanester - Les salariés fixés sur leur sort vendredi 3 avril

Ce mardi 31 mars s'est déroulée la dernière réunion concernant l'avenir des 47 salariés menacés de licenciement. La décision finale interviendra ce vendredi 3 avril, mais les syndicats n'ont guère d’espoir.

Les chantiers STX de Lanester (Lorient) ont appris en novembre dernier, lors d'un comité extraordinaire d'entreprise, la mise en place d'un plan de suppression de 47 emplois. C'est Laurent Castaing, le directeur général de STX qui avait confirmé l'information. En effet, le chantier breton rencontre des difficultés financières depuis plusieurs années. En 2013, les services Projet et Commercial avaient été déménagés sur l'antenne de Saint-Nazaire, laissant présager de nouveaux changements. Après plusieurs essais pour essayer de trouver un compromis, les syndicats se retrouvent au pied du mur. La dernière réunion et consultation du CE de STX Lorient a eu lieu ce mardi 31 mars.

Pour le moment, le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par la direction ne convient pas du tout aux syndicats. Il ne fait pas oublier que 47 emplois sont menacés. Par conséquent, lors de la réunion d'aujourd’hui, la CGT a refusé de signer ce PSE. La direction organise une nouvelle réunion vendredi, qui scellera le sort des salariés du chantier du Rohu.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Chantier STX Lanester

STX Lanester, les salariés sont sauvés !