Azimut Magellano 66, le yacht de croisière qui donne l'impression d'être à la maison

Version Hard-top

Le nouveau yacht de la collection Magellano d'Azimut Yachts sera présenté en septembre prochain au Yachting Cannes Festival. Cette unité de 20 m est dédiée à la croisière au long cours grâce à sa coque Dual Mode tout en prodiguant un maximum de confort et d'élégance.

Azimut Yachts sort un nouveau modèle de yacht, le Magellano 66, dont la conception a débuté il y a déjà quelque temps. Le premier modèle sera disponible à l'été 2015, mais sera présenté officiellement en septembre 2015 au Yachting Cannes Festival. Cette unité de 20 mètres est construite à l'image des yachts de la collection Magellano dont la spécificité est la coque Dual Mode. L'objectif est de proposer un bateau polyvalent qui assure une conduite confortable, aussi bien dans une mer modérée qu'agitée. Cela nécessitait le développement de quilles profondément différentes de celles que l'on trouvait sur une coque planante. La coque de la collection Magellano adoucit l'impact des vagues, grâce à son étrave verticale. Dans le même temps, l'important volume avant minimise le tangage et fournit une flottabilité constante, même lorsque le bateau est dans le creux d'une vague. Par conséquent, l'eau a du mal à atteindre le pont principal, apportant un sentiment de sécurité, aussi bien pour le skipper que pour les passagers. Le design des Magellano permet "d'avaler" les milles, pour un grand plaisir de navigation et en naviguant dans un yacht à l'élégance italienne.

Version sans hard-top

Un aménagement intérieur spacieux et élégant

Le Magellano 66 propose des aménagements intérieurs étonnamment spacieux pour ses 20 x 5,4 m. Il est disponible en deux versions, la standard et la navetta. Le pont principal est sur un seul niveau, avec une grande porte coulissante donnant sur le cockpit. Au fond, à l'avant du bateau, on trouve la cuisine et le poste de pilotage. L'intérieur du carré est élégant, fonctionnel et dispose d'une vue imprenable sur l'horizon grâce à de grandes fenêtres. Dans la version standard, on y trouve un grand canapé en forme de L pour le coin salon avec minibar et meuble TV ainsi qu'un coin salle à manger proche du poste de pilotage et de la cuisine.

Version standard
Version standard
Version standard
Version standard

Dans la version Navetta, le salon/salle à manger est séparé du poste de pilotage/cuisine par une porte coulissante, pour une plus grande intimité, à l'image des plus gros bateaux. L'équipage peut travailler sans avoir à accéder à la partie des propriétaires. Une porte dans la cuisine permet d'accéder directement à l'extérieur du bateau, pour que l'équipage puisse rejoindre sa cabine, sans avoir à traverser le salon. Pareillement, le propriétaire et ses invités peuvent rejoindre leurs cabines sans avoir à traverser le poste de pilotage et la cuisine. La version Navetta bénéficie également d'une vue plus importante sur l'eau avec des portes et des panneaux coulissants, qui facilitent l'amarrage car apportant une plus grande visibilité.

Version Navetta - porte ouverte
Version Navetta - porte fermée
Version Navetta
Version Navetta

Sur le pont inférieur, on trouve une grande suite propriétaire qui fait toute la largeur du bateau avec une chambre à coucher spacieuse baignée de lumière naturelle et sa salle de bain privative avec douche et toilettes. L'ensemble est élégant, mais aussi pratique avec un nombre de rangements suffisants. Le propriétaire dispose d'un grand espace avec un grand placard pour "lui" et "elle", une commode, une coiffeuse et un grand espace de rangement supplémentaire sous le lit. On trouve aussi une cabine VIP ainsi qu'une chambre plus petite avec 2 lits simples. La 4eme cabine est conçue pour être une buanderie, mais peut sur demande, être aménagée avec deux lits superposés. Le lave-linge et le sèche-linge seront alors situés le long du couloir.

Cabine propriétaire
Salle de bain propriétaire
Cabine VIP
Cabine invités

Le flybridge du Magellano 66 possède, en plus d'un poste de pilotage et d'un coin salon, une grande terrasse arrière, pouvant accueillir des transats ou un espace bain-de-soleil. Le tout est éclairé et peut être protégé par un auvent. Tout comme le Magellano 53, le 66 possède un grand salon à la proue du bateau avec de grands espaces de stockage pour tous les équipements de bord. On trouve aussi de grands espaces de rangement à l’avant du flybridge.

Version hard-top
Version sans hard-top

Le Magellano 66 est équipé de deux moteurs diesel Volvo Penta D 13 800 cv qui lui permettent de s'inscrire dans la lignée des yachts modernes à longue portée. Il navigue à 9 nœuds en charge pleine et dispose d'une autonomie de 900 milles (réserve de 10 % supplémentaire). Sa coque Dual Mode à double bouchains optimise la navigation, aussi bien en déplacement qu'au mouillage. Sa vitesse de croisière est de 16 à 18 nœuds et sa vitesse maximale est de 22 nœuds.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 20,15 m
Longueur de coque 17,9 m
Largeur max. 5,4 m
Tirant d'eau 1,67 m
Déplacement pleine charge  43 tonnes
Moteurs 2 x 800 mCV (588 kW) Volvo D13
Vitesse maximale 22 noeuds
Vitesse de croisière 18 noeuds
Capacité carburant 4500 L
Capacité eau 1000 L
Cabines 3/4 + 1
Couchettes  6/8 + 2
Design extérieur & concept Cor D. Rover Yacht Design
Design intérieur Azimut Yachts
Designer de la coque Pierluigi Ausonio Naval Architecture & Azimut Yachts
Constructeur Azimut Yachts

Collection Magellano

En 2008, Azimut Yachts a créé une nouvelle façon de naviguer en lançant le Magellano 74, le chalutier moderne. Cette collection s'adresse à ceux qui ne souhaitent pas simplement posséder un bateau, mais découvrir le monde en profitant de la mer. Les yachts Magellano mixent le voyage avec le confort et l'élégance. Ce qui les qualifie sont la bonne navigation, la bonne stabilité directionnelle, et la consommation de carburant réduite grâce à la coque innovante Dual Mode qui permet d'adapter sa vitesse aux conditions de navigation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Dewulf Thierry - 15 Mai 2015
....qul intérêt d'êtreben mer si c'est pour avoir l'impression d'être à la maison, autant y rester. Sans intérêt donc.
Ajouter un commentaire...