Revivez le Red Bull Cliff Diving de La Rochelle, en images et en vidéo

© Vincent Curutchet / Red Bull Cliff Diving

Dimanche 17 mai, les quais de La Rochelle étaient remplis de monde. Et pour cause, ce sont 75 000 personnes qui se sont pressées sur le Vieux-Port pour le Red Bull Cliff Diving, cet impressionnant concours de plongeons, organisé par la marque de boisson énergisante, Red Bull.

La foule, le ciel bleu, la Tour Saint-Nicolas, 27 mètres de hauteur et un jury international intransigeant… Voilà ce qui attendait les plongeurs de haut vol pour cette première étape européenne. C'est sur le Vieux-Port de La Rochelle, qui accueillait la compétition pour la 5e fois, sur les sept saisons, que s'est déroulé le grand concours de plongeons. Les curieux s'étaient amassés sur les quais pour admirer les performances de ces athlètes au sang-froid. Et il en fallait pour gravir les 120 marches d'escalier parmi les catacombes de la Tour Saint-Nicolas, avant d'atteindre la plateforme installée à 27 mètres de hauteur, soit l'équivalent d'un immeuble de 8 étages.

Les 10 plongeurs permanents et 4 invités ont effectué des sauts de 3 secondes, à la vitesse vertigineuse de 85 km/h. C'est l'anglais Gary Hunt, qui a remporté cette étape, et sa deuxième victoire pour l'année 2015 sur le World Series.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...