Le nouveau Leopard 43 PC verra le jour en août 2015

Leopard Catamarans lancera un nouveau catamaran à moteur, au Cap (Afrique du Sud), en août prochain. S'inspirant des fonctionnalités qui ont fait le succès du 51 PC, le 43 PC, c'est son nom, remplacera le Leopard 39 Powercat.

Ce nouveau modèle construit par Robertson & Caine a été dessiné par le cabinet Simonis Voogd Design. Le Leopard 43 PC, est un catamaran de taille moyenne, qui a été complètement repensé mais qui conserve la qualité de construction du chantier sud-africain : conception de coque, vitesse, spécifications standard ou encore intérieur repensé.

"Je pense que ce modèle est ce que les clients attendaient. Il représente les valeurs de Leopard Catamarans, à savoir la qualité, la performance ou encore la durabilité. Il offre une belle capacité de carburant en vitesse de croisière, beaucoup d'espaces extérieurs, notamment avec un grand flybridge qui peut se fermer complètement. Il est économique facile à manipuler et spacieux avec un volume intérieur qui fait 27 % de plus que son prédécesseur" explique Isabelle Blainey, Responsable des ventes Leopard Amérique du Nord et du Sud.

La coque à redan permet de créer du volume supplémentaire intérieur au-dessus de la ligne de flottaison. Les logements dans les coques sont plus spacieux sans sacrifier les performances du catamaran. Avec ses coques étroites et moins de surface mouillée, le Leopard 43 PC atteint une vitesse maximale de 23+ nœuds (27 MPH ou 43,45 km/h) et garantit une utilisation optimale du carburant. Les espaces de vie extérieurs sont maximisés sur le 43 PC. Comme le 51 PC, il est équipé d'un grand flybridge avec plan de travail avec grill et évier. L'espace semi-clos comprend également un poste de pilotage et juste à côté, un grand espace de repas avec banquette en U, et permet d'accéder à un espace bain-de-soleil situé à l'avant du flybridge. Un escalier rejoint le salon situé sur le pont principal arrière.

 

Franck Bauguil, vice-président des ventes explique "Le tout nouveau Leopard 43 PC est un grand pas en avant depuis la sortie du 39 PC. Aujourd'hui, cette 4e génération de catamarans à moteur, construite en collaboration avec Robertson & Caine, a beaucoup évolué. Nous avons continuellement amélioré nos catamarans à moteur, en proposant des produits rapides et économiques, offrant des espaces de logement suffisants, de grands flybridges, l'accès à l'avant depuis le salon principal et des trajets confortables, quelles que soient les conditions. Le 43 PC est le prolongement logique du très réussi PC 51 pour les propriétaires privés ou le charter. Les catamarans Leopard sont d'ailleurs devenus les leaders aux États-Unis dans ce segment."

L'intérieur du 43 PC sera calqué sur celui du nouveau catamaran à voile, le Leopard 40. Dans cette nouvelle disposition, la cuisine est située à l'avant et l'espace table de repas, qui était situé à l'avant, se trouve désormais à l'arrière. Cela permet d'avoir une vue panoramique avec de grandes portes coulissantes en verre situées entre le carré et le cockpit arrière. Cette disposition favorise la communication entre les invités, un espace ouvert entre le carré et le cockpit arrière ainsi qu'une fusion de l'espace de vie intérieur et extérieur. Dans la cuisine, une grande fenêtre permet de voir l'avant et une porte permet d'accéder à la plateforme avant du bateau. Cette porte d'accès améliore encore l'atmosphère d'ouverture du bateau et permet de se déplacer facilement à l'intérieur, mais aussi autour du bateau, sans oublier l'aspect ventilation dans l'habitacle.

Le Leopard 43 PC reprend également le nouveau design intérieur avec un sol en bois gris et des armoires pour un look frais et moderne. Il dispose également d'un vaste salon ouvert d'une cuisine équipée et de 3 cabines, dont 2, à l'avant. La coque tribord est entièrement dédiée à la suite du propriétaire (en option 4 cabines.)

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout  13 m
Longueur de flottaison  12,44 m
Largeur 6,72 m
Tirant d'eau 0,94 m
Déplacement  11 700 tonnes 
Capacité de carburant 1000 L
Capacité eau 780 L
Moteurs 2 x 60 ch
Couchettes 6 ou 8
Douches 2
Cabines 3 ou 4

Version 3 cabines

Version 4 cabines

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...