Le leader du Tour de France à la Voile concède des points sur l'Acte 6 au classement général

Acte 6 du Tour de France à la Voile à Roses (Espagne)

L'Acte 6 du Tour de France à la Voile, qui s'est déroulé du 17 au 18 juillet à Roses, en Espagne permet au 2e du classement général de prendre des points au leader.

Après 5 premières manches disputées dans la Manche et sur la côte Atlantique, les Diam 24 ont rejoint la Méditerranée. Arrivés à Roses, dans la Catalogne Espagnole, pour disputer l'Acte 6, les voiliers ont pris le départ du raid côtier à midi, ce 17 juillet, depuis la marina. Les trimarans se sont élancés pour un parcours de 25 milles depuis la ville espagnole, avec un triangle au nord, une descente vers le sud et un retour devant le village du Tour.

Spindrift s'envole sur le parcours côtier de l'Acte 6

Après 3 h 35 de course, Spindrift a remporté le raid côtier espagnol devant CombiWest, Groupama, Vannes Agglo – golfe du Morbihan et Grandeur Nature Vérandas. En tête, on retrouve les trois habitués du podium, au classement général.

C'est avec une longueur d'avance sur le peloton général que le Diam noir a tracé sa route dès le départ. Talonné par CombiWest, Grandeur Nature Vérandas et Vannes Agglo – Golfe du Morbihan, il s'est même fait doubler, à 4 ou 5 milles de l'arrivée par le premier.

Sur cette étape, le leader au classement général, Groupama, concède un point au classement général à CombiWest et deux à Spindrift.

CombiWest grappille des points au général à Groupama

Le 18 juillet était dédié aux régates en Stade Nautique, dont le départ de la première manche était donné à 11 h 30 devant la marina de Roses. C'est CombiWest qui s'impose en vainqueur, devant Normandie Élite Team et lafrancedunordausud.fr.

Groupama termine 5e de la journée et ne possède plus qu'une avance de 12 points sur son concurrent direct, CombiWest. Spindrift, qui est encore partie encore trop tôt sur la première régate du jour se retrouve à la 7e position. Toujours 3e au classement général, le Diam noir se retrouve menacé par la régularité de Grandeur Nature Vérandas.

La journée a été assez musclée, avec une brise soutenue et des risées traitresses. Ainsi, on a pu voir PRB et Vannes Agglo Golfe du Morbihan s'accrocher ou encore Made in Midi et Sodebo chavirer.  

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...