Vol plané en AC45 pour Land Rover Ben Ainslie Racing


C'est en vidéo que l'équipe victorieuse de la première manche de l'America's Cup World Series à Portsmouth a choisi d'expliquer pourquoi la course de dimanche avait été annulée. Original et quelque peu douloureux…

C'est lors d'un entrainement dans le Solent (bras de mer qui sépare l'île de Wight de l'Angleterre) qu'a été tournée cette vidéo. Mise en ligne par l'équipe Land Rover Ben Ainslie, on y voit l'équipage sur son AC45 en pleine navigation. Alors que le bateau file au vent, la coque droite soulevée sur son foil, il pique du nez dans la mer. Alors que l'étrave plonge dans l'eau, le barreur est projeté vers l'avant et atterrit assez violemment sur la poutre avant du multicoque. Alors qu'il tente de remonter à côté de ses équipiers, ces derniers réagissent rapidement et reprennent en main la navigation du bateau.

"Cette vidéo a été réalisée avec un peu moins de vent que le dimanche de la Louis Vuitton ACWS Portsmouth, mais elle devrait vous donner une idée de qu'il se serait passé là-bas si nous y avions navigué… voilà pourquoi nous ne sommes pas allés courir le dimanche sur l'America's Cup World Series à Portsmouth" peut-on lire en légende de la vidéo.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...