Arnaud Boissières attaque la Jacques Vabre 2015


Teaser pour la Transat Jacques Vabre 2015

Voici le Teaser pour la Transat Jacques Vabre 2015 (© phileas images)

Posted by Vent Des Barges on mercredi 16 septembre 2015

A l'occasion du départ de la Transat Jacques Vabre, voilà la présentation vidéo d'un skipper qui se démarque par son plaisir d'être en mer : Arnaud Boissières.

Arnaud Boissières s'élancera du Havre pour la transat Jacques Vabre à bord de l'IMOCA avec lequel il espère courir le prochain Vendée Globe. Pour ce navigateur arcachonnais, ce sera la 24e transat en course ! Avec déjà 2 Vendée Globe au compteur (7ème en 2009 et 8ème en 2013), Arnaud Boissières est avant tout un coureur du large.

Pour cette transat, Arnaud Boissières s'associe à Stan Maslard qui a eu ses heures de gloire sur la Mini avec une 3e place dans l'épreuve de 2005 sur un bateau construit de ses mains.

Pour ces deux équipiers, le nouveau bateau n'est autre que le premier Virbac-Paprec, un plan Farr construit en 2007 en Nouvelle Zéaland. Ce n'est pas un coursier de toute première jeunesse, mais dont l'équipage est complémentaire. Stan connaît parfaitement le bateau pour en avoir été son préparateur alors que Arnaud connait le parcours comme sa poche.

En effet, cette transat qui s'élance du Havre le 25 octobre prochain traverse le Pot au Noir et l'équateur avant d'arriver au Brésilà Itajaï. Un parcours qui ressemble à s'y méprendre à la première partie du Vendée Globe…

Il manquera surement un peu de préparation et surtout du budget pour permettre à ce couple de briller aux avant-postes, mais les connaissant, il est certain que ces marins ne prennent pas le départ pour ramasser les bouées…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Jean-marie Finot - 23 Septembre 2015
bonne course jmf
Ajouter un commentaire...
Transat Jacques Vabre
Toute l'actualité Transat Jacques Vabre

Publié sur Yacht-Club.com

Plus que deux paires en mer

C’était la fête hier soir au Terminal Nautico de Salvador de Bahia. Comme cela avait eu lieu pour les Multi50 et IMOCA... - Lire la suite

Sans transition, quelques jours seulement après sa très belle performance en double, accompagné d'Antoine Koch dans la Transat Jacques Vabre, Thomas Ruyant... - Lire la suite

Charlie Dalin et APIVIA ont entamé vers 23h (heure française) ce mercredi le convoyage de retour du Brésil, direction les Açores. Cinq jours après sa victoire... - Lire la suite