Marée.info Essentiel, l'application indispensable pour connaître les heures de marée


Une nouvelle application pour iPhone est disponible. Maree.info Essentiel donne toutes les indications sur la marée des côtes françaises. Un outil très pratique pour tous les pratiquants des bords de mer.

En 2002, Guillaume Bolo, informaticien navigateur se rend compte qu'il lui manque un site d'information sur les marées pour préparer ses sorties en mer au départ de Saint-Malo. Ainsi est né maree.info : un site internet qui donne les hauteurs d'eau, les horaires de marée et les coefficients. Des informations officielles et corrigées issues du SHOM – à différencier avec les informations calculées qui présentent certains écarts.

En 2013, ce site s'est vu renforcé par une application pour smartphone et tablette iOS (l'application fonctionne uniquement sur les iPhone et iPad, pas sur les appareils sous Android). L'application Marée.info (du même nom que le site) est un véritable outil pour les navigateurs. Capable de mémoriser un tirant d'eau ou un seuil à franchir, elle donne toutes les indications utiles pour naviguer dans les eaux à marées (coefficient, marnage, heure de marée, valeur du 1/12e…). Tellement performante qu'il est un peu difficile de s'y familiariser, surtout pour un utilisateur qui ne connaît pas les règles de calcul de marée. Mieux vaut savoir ce que l'on cherche pour exploiter pleinement cet outil ultra performant, mais réservé aux initiés.

Téléchargez marée.info Essentiel - Annuaire des marées - BOLO Informatique

marée.info l'application pour iPhone

Fort de ce constat, et se rendant compte que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas des navigateurs, Guillaume Bolo vient de développer une extrapolation de son application appelée Marée.info Essentiel.

Menu de marée.info Essentiel

Plus simple, plus accessible, moins cher, elle se destine à tous les pratiquants des bords de mer (pêcheurs à pieds, plagistes, touristes…) qui veulent juste savoir si la mer monte ou descend, quand sera la prochaine grande marée, ou bien à quelle heure est la basse mer ?

Calendrier des marées

Cette application est disponible gratuitement limitée à l'affichage des 3 prochains jours de marées (et avec de la publicité). Un abonnement à 1,99 €/an donne accès à toutes les marées de l'année (et supprime la publicité).

favoris de marée.info Essentiel

Ci-dessous, une petite vidéo simple et rapide vous présente le fonctionnement de l'application (en version abonnement donc illimitée).

Téléchargez marée.info Essentiel - Annuaire des marées

Téléchargez marée.info

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Emmanuel Darras 27 Novembre 2015
a quand l appli pour android?
Jean Louis Gabriel 07 Décembre 2015
idem,à quand l'appli

Apps nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com