Les plus belles villes côtières d'Europe où faire escale

Piran en Slovénie

Le site European Best Destinations a publié une sélection des plus belles destinations côtières. En attendez les beaux jours, découvrez ces petits paradis perdus, que vous pourrez visiter par la mer, comme par la terre.

  1. Piran, Slovénie

Piran se trouve en Slovénie, sur le littoral slovène, en bordure de la mer Adriatique. Cette presqu'île pittoresque d'une superficie de 45 km2 fait partie des 10 plus beaux villages de l'Adriatique. Village typique de méditerranée, les petites rues tortueuses de la ville sont bordées de maisons colorées. L'architecture révèle une forte influence vénitienne et garde son urbanisme médiéval. Vous pourrez aussi profiter de la plage (en béton, car il n'y a pas de plage de sable) et vous baignez, mais surtout n'oubliez pas de vous rendre dans la tour de Piran où vous profiterez d'une vue à couper le souffle, retransmise sur toutes les cartes postales de la ville.

Un lieu idéal pour se relaxer et se reposer, sans touristes !

  1. Portofino, Italie

"Un petit village qui s'étend comme une demi-lune autour d'un bassin silencieux." C'est avec ces mots que Guy de Maupassant décrit Portofino, un petit bourg de pêcheurs de la Riviera Méditerranéenne, entourée du Parc naturel régional et la réserve marine.

Avec son ambiance et ses traditions maritimes d'autrefois, cette ville littorale est magnifique et attire de nombreux artistes. La "piazzetta" est le symbole de Portofino, tandis que le petit port avec ses typiques maisons aux couleurs vives représente un témoignage de la grande tradition ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...