SpeedDream70, le voilier luxueux et futuriste dessiné par Porsche

SpeedDream70

Le studio de design Porsche a conçu un voilier luxueux et performant au look résolument futuriste et épuré. Une nouvelle manière de naviguer ?

SpeedDream Design Team et Porsche Design Studio ont dessiné un concept de yacht de luxe à voile. Ce voilier hautement sophistiqué s'adresse aux marins qui recherchent la vitesse et le style, dans une version dynamique et sportive. Ce mini-megayacht est un voilier performant au style sophistiqué. Porsche Design Studio a mis l'accent sur la fonctionnalité, l'intemporalité, la conception épurée. La touche créative du studio est bien présente dans ce nouveau voilier, baptisé SpeedDream70.

Son extérieur est impressionnant avec des éléments signatures comme sa longue coque élancée, son étrave perce-vague, sa cabine élégante avec un pare-brise enveloppant, son spacieux cockpit avec des barres à roue et son intérieur futuriste.

Ce concept SpeedDream fait appel à une coque élégante, facile à conduire qui repose sur l'efficacité plutôt que sur la puissance brute, pour générer des vitesses élevées. Ce concept a été prouvé avec le prototype SpeedDream 27.

Sur le pont, le gréement sloop possède une grand-voile généreuse et un foc puissant, tous les deux assistés par un spi asymétrique, pour une meilleure performance en vent arrière. Toutes les commandes sont ramenées sous le pont vers une console centrale, pour changer la position des voiles. Rien ne court sur le pont pour ne pas nuire à l'aspect stylistique du voilier. La stabilité est assurée par une quille pendulaire et des foils stabilisateurs. Ceux qui sont intéressés par une technologie plus avancée peuvent opter pour une combinaison dérive/hydrofoil, en cours de développement par le team de SpeedDream Design.

Le cockpit d'aventure est un espace unique pour profiter de la balade au maximum. C'est un espace clos avec une verrière d'avion de chasse équipé de doubles sièges baquets. Une manière unique de profiter de la navigation complètement immergé, pour une connexion mer/marin intense.

L'intérieur est différent de tous les autres voiliers. Il est élégant, fonctionnel et futuriste, conçu pour améliorer le confort du propriétaire et des invités. Depuis le cockpit spacieux, on descend dans l'élégant salon avec cuisine adjacente, un endroit idéal pour se divertir après une journée de navigation. L'arrière accueille les cabines d'équipage et les cabines invités. À l'avant se trouve le centre de commande, ainsi que les équipements de navigation et de communication. C'est le centre névralgique pour définir son plan de navigation et communiquer partout dans le monde, même après des milliers de milles à travers les océans.

Un aménagement alternatif pour ceux qui préfèrent plus de luxe, proposera un salon et bar surélevé. Au-delà, la cabine propriétaire est spacieuse et se trouve à proximité du centre névralgique du bateau.

Le SpeedDream70 combine performance, style et luxe de manière assez unique et futuriste.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...