Après Azzam, Gleam, le nouveau projet de 165 m de Nauta Yachts


Nauta Yachts présente Gleam, un nouveau projet de superyacht de 165 m, qui succède à Azzam, plus grand superyacht du monde avec ses 180 m de long, et véritable succès. Luxueux et bien pensé, Gleam possède tous les aménagements d'un mégayacht, dont une magnifique piscine vitrée.

Après le succès rencontré par Azzam, le plus grand superyacht au monde (180 m de long, 94 000 chevaux et vitesse max de 30 nœuds), Nauta Yachts, qui en a réalisé le design extérieur, dévoile un nouveau projet. Le studio de design basé à Milan et dirigé par Mario Pedol a élaboré Gleam, un superyacht de 165 m de long, en partie inspiré par la conception "Light."

Imaginé par les concepteurs de Nauta Yachts il y a six ans, ce concept leur sert de signature, sur tous les superyachts qu'ils conçoivent. Ce concept se base sur ce qui est devenu une tendance dans l'architecture civile : connexion harmonieuse entre intérieur et extérieur, vue à couper le souffle depuis partout sur le bateau, lignes claires et équilibrées, grands espaces extérieurs. "Le mélange de ces éléments clés crée l'élégance et la légèreté visuelle du superyacht" souligne le studio.

La superstructure de 165 m accueille 4 pont au-dessus du pont principal (sur un total de 7 ponts) qui sont raccourcis harmonieusement, étage par étage, pour former une forme pyramidale. Ainsi, le sommet du pont supérieur tombe pile-poil sur la ligne verticale centrale de la coque. En plus d'une grande surface vitrée pour une vue imprenable, chaque pont possède une fonction bien définie.

Des ponts dédiés à une activité

Le pont avant accueille 2 suites et 7 cabines VIP avec balcon privé. Au milieu du navire, le hall principal d'une superficie de 150 m2 accueille les invités. Une piscine de 10 x 4 m incrustée dans le tableau arrière avec paroi vitrée transparente investit la zone arrière. De chaque côté du pont principal, deux grands escaliers descendent sur le pont inférieur où on trouve une salle de sport, un sauna, un hammam, une salle de massage, un salon de beauté, un cinéma ou encore un casino.

Le Sea Lounge est un espace fermé de 240 m2, qui fait office discothèque avec console de DJ et bar à cocktail. Lorsque le tableau arrière escamotable s'ouvre, il se transforme alors en beach-club de 150 m2, qui permet d'agrandir le Sea Lounge. Deux terrasses secondaires au pied des escaliers complètent l'espace à fleur d'eau.

Au centre du bateau, sur le pont inférieur, deux plateformes (à bâbord et tribord) permettent d'embarquer et de débarquer facilement, sans déranger les invités du Beach club. Sur ce même pont, deux garages abritent un sous-marin de poche et un RIB rapide. L'espace avant est dédié à l'équipage avec un espace à vivre et 30 cabines.

La partie avant du pont supérieur abrite 6 cabines reliées entre elles par une grande terrasse d'observation. Depuis cet espace vitré à 180 °C, on emprunte un escalier en colimaçon pour rejoindre le pont inférieur, où l'on trouve les cabines VIP et des suites. Avec 400 m2 d'espace dédié, les 32 invités (max.) peuvent profiter d'une zone mi- ouverte, mi- fermée pour bronzer et se relaxer.

À l'avant du bateau, l'hélisurface abrite en dessous un hangar pour ranger l'hélicoptère. La zone couverte à l'arrière du pont supérieur est dédiée à la détente et au divertissement avec un piano et une salle à manger ouverte, mais aussi différents salons.

Le pont 5 est dédié au propriétaire, qui peut choisir de le privatiser entièrement. Dans cet espace de 70 m2, on trouve une chambre, mais aussi une salle de fitness, un studio de 36m2, une salle de conférence, une salle à manger privée, un salon de pont situé sur un espace de détente ouvert de 300 m2, équipé de canapés et fauteuils. Il peut aussi choisir de séparer l'espace en deux zones distinctes : réserver la partie avant et ouvrir aux invités la partie arrière.

Au sommet, le Sun Deck offre un espace de 165 m2. La zone avant est dédié permet de bronzer autour d'une autre piscine tandis que la zone intérieure de 150 m2 accueille un salon panoramique et un bar.

5 ascenseurs – 3 réservés aux invités et 2 à l'équipage – desservent les différents ponts. 2040 m2 sont réservés au propriétaire et ses invités et 1400 m2 à l'équipage, qui y vivent et y travaillent. 8 générateurs fournissent 14.000 kW aux moteurs à propulsion diesel-électrique qui assurent une navigation silencieuse et sans vibration jusqu'à 20 nœuds (vitesse max.) La vitesse de croisière est de 18 nœuds. À 15 nœuds l'autonomie est de 6.000 miles.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...