Un yacht Princess détruit par la tempête !

La Princess 46, submergée par les vagues © Johan Aakre

Un yacht Princess de 14 m a été projeté en mer depuis le pont d'un cargo et s'est écrasé contre les rochers de la côte norvégienne.

Cela arrive régulièrement que des cargos perdent une partie de leur livraison, mais cette fois-ci, c'est un yacht de 46 pieds, qui est tombé à la mer. Le cargo de 90 m Kristian With transportait sa cargaison de bateaux depuis Molde, sur la côte ouest de la Norvège, à Oslofjord, dans le sud-est.

Le cargo s'est alors retrouvé balayé par une énorme vague, projetant la Princess par-dessus bord. Les mauvaises conditions météo généraient de grosses vagues, des vents forts et une grosse houle

"C'est la première fois que quelque chose de pareil se produit" a expliqué Egil Ulvan, propriétaire et PDG d'Egil Ulvan Rederi AS la société propriétaire du cargo, qui transporte des yachts depuis 1967.

La compagnie d'assurance de la compagnie de cargo a envoyé un remorqueur pour récupérer le yacht, mais la mer était trop déchainée, rendant le sauvetage impossible. Après avoir dérivé pendant 7 heures, le navire sans pilote s'est échoué au sud d'Egersund. Il a coulé après avoir été projeté contre les rochers par les vagues.

C'est le deuxième yacht Princess à avoir été détruit dans un accident au cours des dernières semaines. La Princess de 95 pieds Queen Anna avait pris feu en Turquie le 21 janvier dernier.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...