Le Targa 30, une vraie nouveauté pour le chantier Botnia Marine

Le Targa 30, nouveauté 2016 de Botnia Marin

Lors du Nautic, en décembre dernier, Snip Yachting, importateur exclusif, des Targa nous annonçaient la sortie du Targa 30 pour le printemps 2016. Nous en savons désormais un peu plus sur ce nouveau bateau. Voici à quoi ressemblera la première nouveauté du chantier finlandais depuis 4 ans.

Le chantier finlandais Botnia Marine prépare un Targa 30 pour le printemps 2016. D'une longueur de 10 m, il vient s'insérer entre le Targa 27 (8,90 m) et le Targa 32 (10,78 m). Ce sera le premier nouveau modèle du chantier depuis 4 ans, même si chaque année des "nouveautés" étaient présentées. En fait, il s'agissait plus de version spécifique, en fonction du besoin du client, mais pas d'un véritable nouveau bateau.

Il reprendra les aménagements du 32, c'est-à-dire deux cabines et une salle de bain. À l'avant, on retrouvera donc une cabine avec deux lits jumeaux, tandis que la cabine propriétaire, avec un lit double et une couchette d'appoint sera située à l'arrière. La salle de douche avec toilette sera attenante.

Le Targa 30 sera motorisé avec deux moteurs Volvo Penta D4 300 CV pour une vitesse d'au moins 40 nœuds (74 km/h). Vitesse et performance sont donc au cœur de ce nouveau bateau.

Comme les autres modèles du chantier finlandais, le cockpit sera entièrement protégé par des mains courantes et un portillon central sécurisera l'accès à la plateforme de bain, recouvrant les moteurs. L'espace sera occupé par de nombreux rangements et une banquette, libérant l'espace pour la pêche.

L'accès à la timonerie se fera par une porte latérale et un poste de pilotage sera installé sur le flybridge.

Caractéristiques techniques

Longueur hors tout 10,08 m
Longueur coque 9,19 m
Largeur 3,25 m
Poids 5,5 T
Réservoir 600 L
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Targa 30.1

Targa 30.1, un bateau marin à découvrir dans les détails