Essai / Boston Whaler 250 Dauntless, toujours une référence, mais à un prix élevé

Le prix du 250 Dauntless est élevé, mais en partie justifié © Boston Whaler

En offrant au 250 Dauntless une toute nouvelle coque et des équipements plus haut de gamme que les générations précédentes, Boston Whaler place la barre un peu plus haut. Il rend également cette série plus polyvalente en lui ouvrant les portes de nouveaux horizons, mais tout cela a un prix, comme nous le découvrons dans ce quatrième et dernier volet.

En modernisant la série Dauntless avec le 250, Boston Whaler réaffirme également sa position de référence en matière de coques open. La concurrence se renforce d'année en année, à commencer par EdgeWater et son 245 CC, Pursuit et son S 248 Sport, et Scout qui poursuit sa montée en gamme et offre, avec son 251 XSS, une belle alternative au roi de la catégorie. Dans cette catégorie, il existe de nombreuses autres marques, chacune avec ses avantages et ses inconvénients.

This generation features a better equipment
Cette génération dispose d'un meilleur équipement

Plus que jamais leader de la catégorie

Ce qui fait la différence et maintient Boston au sommet de la classe, c'est avant tout son processus de fabrication très sérieux, basé sur des brevets et des méthodes utilisés uniquement par le chantier naval d'Edgewater. Boston Whaler mise aussi beaucoup sur l'innovation, en proposant régulièrement des idées et des solutions uniques développées au sein du Technology Center.

The 250 Dauntless doesn't forget comfort
Le 250 Dauntless n'oublie pas le confort

Ces dernières années, la marque s'est de plus en plus positionnée sur le haut de gamme, ce qui lui permet d'ajouter des accessoires que l'on ne trouve pas sur les modèles d'entrée ou de milieu de gamme.

Inside the console it's possible to install a chimical toilet
À l'intérieur de la console, il est possible d'installer des toilettes chimiques

Enfin, la force de Boston Whaler réside également dans son appartenance au groupe Brunswick et dans son réseau de concessionnaires. Un réseau qui vous permet de dormir sur vos deux oreilles en sachant qu'en cas de panne, vous trouverez quelqu'un à proximité.

Tout cela justifie en partie un prix moyen de 175 000 euros, soit environ 20 % de plus que la plupart des concurrents.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...